questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Les bienfaits du fenugrec

Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

ad Les bienfaits du fenugrec

Ses graines, de couleur fauve, contenues dans des gousses, sont riches en protéines (30%), en lipides et en sapogénines qui stimulent l’appétit chez les personnes qui ont du mal à s’alimenter.
    Le fenugrec agit aussi sur les amaigrissements du à des troubles métaboliques en régulant les sécrétions pancréatiques, notamment celle de l’insuline qui est souvent perturbée chez les personnes qui perdent involontairement du poids. Le funegrec est utilisé aussi par les bodybuilder qui cherchent à accroître leur masse et leur volume musculaires. Par son action régulatrice sur le taux d’insuline, le fenugrec est également conseillé en traitement des diabètes non insulo dépendants (type 2). C’est un acide aminé qui est responsable de l’activité hypoglycémiante du fenugrec.

Propriétés

Le fenugrec est un stimulant du métabolisme qui aide à réguler le diabète et l'hypotension artérielle.

La graine de fenugrec possède des propriétés :
    - stimulante neuro-musculaire et du métabolisme général,
    - apéritive et orexigène (qui donne de l'appétit),
    - régulatrice des sécrétions pancréatiques, notamment celle de l'insuline,
    - tonifiant,
    - stimulant de la digestion,
    - favorise la prise de poids,
    - action apaisante en cas de fièvre,
    - effet hypoglycémiant (dû à un alcaloïde, la trigonelline),
    - hypolipidémiant,
    - combat l'anémie par son fer,
    - combat la frigidité et l'impuissance,
    - action similaire à la quinine contre les états de fièvre,
    - régule le taux d'insuline,
    - … .

Posologie

Le fenugrec commence à être efficace au bout de 4 à 5 jours.

On le prescrit principalement pour les cas d'anorexies ou de maigreur nerveuse ou métabolique, car il favorise la reprise de poids. De même il est aussi efficace pour les troubles nutritifs.

Pour le sportif, associé à une alimentation conséquente et à un entraînement approprié le fenugrec permet une prise de masse plus rapide tout en limitant (voire en diminuant) l’excès de gras. Il agit comme un anabolisant naturel (évidemment avec des effets infimes par rapport à des anabolisants stéroïdiens) en permettant une meilleure utilisation des apports nutritifs.

Il peut aussi être utilisé dans le cadre d’un régime, pour faciliter la sèche. Cette utilisation n’est pas simple car il est difficile de faire un régime pendant que le fenugrec donne faim.

Les doses :

- Poudre totale sèche micronisée de fenugrec en gélules: 2 à 3 g à prendre avec un verre d'eau à répartir en trois prises: matin, midi, et soir, avant les repas.
    - Extrait sec de fenugrec en gélules: 500 à 600 mg à prendre avec un verre d'eau en trois prises: matin, midi, et soir, avant les repas

Mise en garde, dangers

Au bout de quelques jours de consommation de fenugrec, l'halène ainsi que les urines prennent légèrement l’odeur du fenugrec.

Les graines de fenugrec possèdent des propriétés accélératrices de l'accouchement qui les font déconseiller au cours de la grossesse (sans qu'il s'agisse d'une véritable contre-indication).
    Miniatures jointes Miniatures jointes Les bienfaits du fenugrec-fenugrec.jpg  
    Dernière édition par AbouMoussaab; 23/07/2014 à 00h53

soeur Avatar de Chemsa
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    63

Je me souviens de cette graine comme nous étiont très très maigre ma soeurs et moi, ma mère nous le faisait manger avec du miel et ces vraiment efficace on avait repris du poids et des couleurs.

babouchetls
    Invité

Barak Allahfik ma soeur pour ces éléments.
    J'ai du fenugrec en poudre et en graines. Comment l'utiliser pour en tirer le meilleur bénéfice.
    Je souffre de maigreur étant hyperactive et nerveuse. Je n'ai jamais réussi à prendre plus de 3 kilos mais je les reperds aussitôt.
    Je suis preneuse de toute autre méthode ou toute autre produit naturel pouvant m'aider.
    Barak Allahfik ma soeur.

soeur Avatar de Chemsa
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    63

Ma soeur je connais une autre recette pour prendre du poids,
    Tu coupes des rondelles de bananes dans un récipient et tu mets du miel, avec cette recette
    Inch'Allah tu prendras du poids.

babouchetls
    Invité
    Ma soeur Chemsa
    Je vais essayer inshallah donc bananes+miel, à quelle fréquence? Tous les jours?
    Barak Allah fik

soeur Avatar de Chemsa
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    63

Tu peux le prendre le matin et l'apres midi, une fois que tu as le poids désiré tu arrêtes. J'ai pris cette
    recette parce que j'avais perdu beaucoup de poids et sa a bien marché. Q'Allah te facilite.

babouchetls
    Invité
    Alaykoum salam ma soeur
    Allahi jazik
    Je t'en dirais des nouvelles bi idhniLleh.

Salam Alaykoum wr wb

aramess19
    Invité
    Citation Envoyé par Chemsa Voir le message

Ma soeur je connais une autre recette pour prendre du poids,
    Tu coupes des rondelles de bananes dans un récipient et tu mets du miel, avec cette recette
    Inch'Allah tu prendras du poids.
    SLM aalikom ma soeur,je voudrais savoir la quantité de banane et de miel pour cet recette g une fille de 16 ans qui étudie et ne mange que tres peut elle me dit tjr quelle na pas d'appétit je ne suporte pas de la voir dans cet état.
    barak Allah ou fik ourty.

soeur Avatar de Chemsa
    Inscrit
    décembre 2011
    Pouvoir de réputation
    63
    Salam allykoum

Salam ma soeur, exscuse moi je viens juste de voir ton méssage, pour la quantité tu peux pour commencer lui en faire une avec 2cuillères à café de miel, par la suite tu lui en donnras 2 par jour faut pas mettre trop de miel pour pas quelle soit écoeurée, tu peux mettre aussi un peu de sucre vanillé sa lui donnera plus envie de manger inch'Allah, ou halba avec du miel le matin a jeun une cuillère à café c'est trés efficace mais les enfants n'aime pas trop, voilà ma soeur inch'Allalh que ta fille retrouve l'appéttit.

Salam Allykoum.

aramess19
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Citation Envoyé par Chemsa Voir le message
    Salam allykoum

Salam ma soeur, exscuse moi je viens juste de voir ton méssage, pour la quantité tu peux pour commencer lui en faire une avec 2cuillères à café de miel, par la suite tu lui en donnras 2 par jour faut pas mettre trop de miel pour pas quelle soit écoeurée, tu peux mettre aussi un peu de sucre vanillé sa lui donnera plus envie de manger inch'Allah, ou halba avec du miel le matin a jeun une cuillère à café c'est trés efficace mais les enfants n'aime pas trop, voilà ma soeur inch'Allalh que ta fille retrouve l'appéttit.

Salam Allykoum.
    SLM aalik je vous remerci.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière