questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : le mal se transmet-il?

Mariam437
    Invité

le mal se transmet-il?

Assalamou anleikum, voila suite a une conversation avec une amie aujourd'hui, j aimerai avoir votre avis pour ne pas m egarer. Voila mon amie ma dit qu une sorcellerie et un djinn peuvent etre herites d un parent. Je m explique en donnant un exemple qui n est pas reel: on a fait de la sorcellerie a ma grand mere qui la transmis sans le savoir a ma mere en lui donnant naissane. Ma mere ma ensuite transmis le mal sans le savoir en me donnant naissance. Pour etayer sa theorie mon amie sappuie sur le hadith qui dit que Satan circule dans le corps des fils d Adam comme le sang dans le corps. Qu en pensez vous? Elle ma dit aussi que les peches des parents peuvent avoir des repercussions sur la vie des enfants, c est a dire un malheur pourrait s abattre sur eux a cause d une punition pour les peches faits par les parents. Voila j ai vraiment besoin de vos reponses car je ne veux pas tomber dans l egarement et je veux etre sur le droit chemin Inch Allah

khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhty mariam974

je te répond sur la première question oui parait il que le sihr se transmet de genération en génération je n est pas de hadith mais d apres une de mes soeur il est possible que mon mal occulte je le tiens de mon arrière grand père je ne peu me permettre de détaillé l histoire car je suis d origine algérienne mais mon grand père est d origine du yemen mon grand père a émigré en algerie et y a eu une histoire au sujet des épouses allahou a3lam pourquoi il a émigré

et pour ce qui est des enfants allahou a3lam chacun paye ses fautes a mon avis.

Directeur Avatar de AbouMoussaab
    Inscrit
    novembre 2008
    Billets
    142
    Pouvoir de réputation
    10
    salam alaykom

le fait que le mal se transmet d un generation à une autre oui , c est fort possible , surtout quand par ex la maman ne se soigne pas , elle peut transmettre ca à ses enfants , et des fois elle peut transmettre ca à un enfant et non tous les enfants , et des fois à tout le monde. mais si elle se soigne il y a un grande chance que cette chaine de transmission s'arrete.

par contre le dalil que ton amie a utilisé n est pas bien placé ici , car le hadith est générale , le hadith parle du fait que le chaytan coule dans le sang de bani adam , et ca c est pour tout le monde , surtout on cas ou on s enerve , et c est par cela que le chaytan peut nous faire des wasswass , etc...et ca va avec le hadith du messager d Allah alayhi salat wa salam quand il dit que chaque etre humain a un qaryn parmi les djinns qui est un chaytan , et un qaryn ange.

donc la transmission ne se fait pas grace au sang wa allaho aalam , mais plutot à la frequentation , si une personne qui ne se protege pas du tout et qui vit avec une personne qui a un mal occulte assez longtemps (ex mari et sa femme) , il y a un grand risque que le mal soit transmet à la deuxieme personne.

wa allaho aalam.

Mariam437
    Invité
    Waleikum salam barak Allahou fik pour vos reponses

Samira69
    Invité

soubhane allah je n'est jamais imaginer qu'un sihr pouvait passer entre generation! ja suis vraiment surprise car j'ai un ou des sihr depuit que j'etait meme pas fiançer et je pense a mes enfants, sa me fait un peut peur, qu'allah nous protege et nous guide, baraka allah fika mon frere aboumoussab pour set information,

soeur
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    72
    oumyounes69100,n'est pas peur le mieux est de te soigner sérieusement afin d'éteindre ses mal et de te guérrir. en te soignant les liens de transmission va s'arreter et ne va pas se transmettre de génération en génération ma soeur. moi aussi surpris que le sihrs peut etre se transmettre

kanz
    Invité
    Assalamou aleykoum,

Est ce que le mauvais œil peut aussi se transmettre comme le sihr ? Une mère qui est fortement atteinte du mauvais œil, le mal peut il se faire ressentir sur ces enfants ?

Barakallahou fikoum.

Was salamou aleykoum

Nahl
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Salem alikoum moi j'ai déjà entendu sa le Cheir ki ma fai une roqia m'avais dit sa aussi c for possible allah est plus savan Allah fait se qu'il veu et tout lui est facile

Règles des messages