questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Se porter le mauvais oeil a sois meme?

soeur Avatar de Sarah2010
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    146

Se porter le mauvais oeil a sois meme?

J'ai l'impression ou constate que je me le porte le mauvais oeil tres souvent...

Je vais donner un exemple : je me dis aujourd'hui je me sens bien, mais pas haute voix, interieurement, aussi tot je suis prise de panique.

Autres ex : je me dis je m'entends bien avec cette fille quelque temps plus tard je me dispute avec.

Ou je me dis toujours interieurement, ca va j'ai pas de probleme avec moi voiture et la semaine qui suit un accident

C'est tout le temps comme ca, depuis un moment, ca me fatigue .
    Au debut je faisait pas attention mais ca fait beaucoup ca se reproduit tres souvent.

Qu'est ce que je dois faire ?

Redigé par la membre ammel
    Dernière édition par Oum3issa; 01/11/2013 à 01h42

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    146

Pour répondre à ta question okhty, d'une façon logique, de la même manière qu'on peut porter le mauvais oeil à quelqu'un d'autre, on peut se le porter à soi-même aussi wa Allahou a3lam.

On sait que le mauvais oeil n'est pas toujours mal intentionné, on peut porter un mauvais oeil parcequ'une chose ou une situation nous plait, et on n'exprime pas le Tabarak Allah ou Maa Chaa Allah ou La 9ouwata illa bi Lah etc...

Même lorsque c'est pour soi, il faut prononcer ces paroles et s'éviter tout mal même si l'intention est bonne/gentille, et qu'il n'est pas question dans ce cas là de jalousie.

WA Allahou a3lam

Redigé par Souad "mouna51"
    Dernière édition par Oum3issa; 01/09/2012 à 13h30

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    146

On peut se faire 3ayyan soi meme.

Je sais qu il y a un khalifa dans le temps des amawiyines qui a 3ayan soi meme , il etait jeune , Calif et beau , et donc il a regarde la mirroir et a dit qui est sur terre mieux que moi , je suis beau , Caliif ( au temps ou l islam etait tres tres fort ) et jeune.

Et apres cette histoire il est mort et apres lui il a choisit oma3 bn adelaziz qui est le 5 eme kalif Rached.

Il y a une autre histoire dans sourate al kahf de la personne qui a 3ayn son jardin...

Regardez ces versets :

(31) Donne-leur l’exemple de deux hommes: à l’un d’eux Nous avons assigné deux jardins
    de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre
    les deux jardins des champs cultivés.

(32) Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

(33) Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il
    conversait: «Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant
    que toi grâce à mon clan»

(34) Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il
    dit: «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr, (35) et
    je ne pense pas que l’Heure viendra. Et si on me ramène vers mon
    Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

(36) Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: «Serais-tu mécréant
    envers Celui qui t’a créé de terre, puis de sperme et enfin t’a façonné
    en homme? (37) Quant à moi, c’est Allah qui est mon Seigneur; et je n’associe personne à mon Seigneur.

(38) En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: «Telle est la volonté (et la
    grâce) d’Allah! Il n’y a de puissance que par Allah». Si tu me vois
    moins pourvu que toi en biens et en enfants, (39) il
    se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur
    que ton jardin, qu’Il envoie sur [ce dernier], du ciel, quelque
    calamité, et que son sol devienne glissant, (40) ou que son eau tarisse de sorte que tu ne puisses plus la retrouver».

(41) Et sa récolte fut détruite et il se mit alors à se tordre les deux mains à
    cause de ce qu’il y avait dépensé, cependant que ses treilles étaient
    complètement ravagées. Et il disait: «Que je souhaite n’avoir associé
    personne à mon Seigneur!»

(42) Il n’eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) d’Allah. Et il ne put se secourir lui-même. (43)

Redigé par Abou Moussaab
    Dernière édition par Oum3issa; 01/09/2012 à 13h29

ELODIE
    Invité

salam aleikoum wa rahmatulahi wa barakatuh

il marive pareil jose mme plus dire que jsui contente dune chose ou ke je vais mieu ect tout compliment ou parol de contentmen car apres jme ayn toute seul ALLAHU alem

Oukht FiLeh
    Invité
    Salam aleykoum,

SoubhanALLAH ça me fait la meme chose meme si je dit l'invocation Allahoumabarik.

Que faut-il faire ou dire? ca me donne beaucoup de weswes! des que dans ma tete je me dit aujourd'hui les enfants sont pas malade beins le soir meme 40 de fievre... La haoula wala qouata ila bi Leh!!

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579

up
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

Nouveau Frère Avatar de Nûh
    Inscrit
    octobre 2013
    Billets
    5
    Pouvoir de réputation
    112
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Il m'arrive la même chose c'est fou qu'on peut s'envier sois même,moi des fois sa m'arrive de me dire je me suis bien réveiller ou autre et la situation passe de super bien à l'enfer. Que dieu nous préserve de l'ayn qu'on peut avoir en vers autrui ou en vers nous même ou celle qu'on peut recevoir.Amine!
    { اشهد ان لا اله الا الله واشهد ان سيدنا محمد رسول الله }