questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Comment utiliser le kit hijama ?

Adhèrents Avatar de Razika
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    73

Post Comment utiliser le kit hijama ?

Question posé par la membre Djennah:

Je voulais vous demander comment utilisez vous la hijama en kit? J' aimerais l'acheter car dans ma ville je ne connais personne qui le fait. C'est urgent car je sens les djinn bouger et pendant la roqya je reste immobile... est ce que je peux me le faire moi même?

Barakallah ou fikoum

Réponse apporté par la soeur Kawthar:

La hijama en kit est la méthode la plus simple que je connaisse.

1) tu poses les ventouses sur les endroits désirés, étant donné que tu es débutante pas plus de 3 points Incha'Allah

2) tu pompes grâce à ça Fichier joint 133

Si tu sent une gêne, ou si tu sent ta peau qui tire fort c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas.

3) tu enlèves les ventouses et tu renouvelles cela deux fois.
    Pose>>enleve
    Pose>>enleve

4) tu met des gants et tu enlèves les ventouses par le suite tu désinfectes deux ou trois fois les endroits où celle ci étais posée.
    Il est important de s'occuper d'une ventouse à la fois c'est à dire tu enlèves tu désinfectes et tu incises avec une lame de rasoir stérilisée, tout ça d'une pierre de coup.

5) En incisant, il faut savoir que le but n'étant pas de se vider de son sang, les incisions doivent être superficielle et non profonde.

6) tu poses la ventouse là où tu as fait les incisions, c'est ainsi que le mauvais sang va sortir Bi Idnillah.

7) procède de la même manière pour les deux autres points.

8) Une fois toute tes ventouses posée tu ne dois pas atteindre plus d'une demi heure pour les enlever au risque d'avoir des cloques.

9) Tu enlèves toutes les ventouses et tu désinfectes les incisions avec de la biseptine puis tu passes une compresse que tu aura au préalable imbibé d'huile d'huile et de nigelle coranisé sur les incisions.

10) normalement lorsque tu enlèves les ventouses tu ne dois plus saigner. Sache avant tout choses que les points récurrent de la hijama et le 55 c'est celui qui corresponds à la nuque donc il est impérative que quelqu'un te le pose pour le reste tu peux le faire seule Incha'Allah, mais ATTENTION si tu réagit il faut te faire assister, ou tout simplement une personne doit te le faire.

J'espère avoir été claire si tu as des questions n'hésite pas.

Tu vas beaucoup apprendre de cette noble sunna maa chaa a Llah
    Qu'Allah te facilite !
    Dernière édition par Oum3issa; 02/06/2012 à 01h33

aich'a
    Invité

Soeurs pratiquant la hijama

salam aleikoum wa ramattoullah wa barakatou,je voulais juste savoir si il y avait une soeur qui pratiquait la hijama dans la région du sud , sud est de la france merci d'avance qu'ALLAH subhanah ou ta'ala vous récompense dans votre science inch'ALLAH barakallah oufikoum!

najib42
    Invité
    salem aleykoum
    tres bonne explication machallah!!!

Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

Je déconseille à toute personne non formée de pratiquer la hijama sans sciences surout ur soit même ou seule!!

sofia2
    Invité
    Citation Envoyé par oumaicha Voir le message

Je déconseille à toute personne non formée de pratiquer la hijama sans sciences surout ur soit même ou seule!!

Salam alikoum ma soeur

Mais comment veux-tu faire quant tu ne trouves personne pour te l'enseigner ? Vu que maintenant nous avons tous les outils, livres, internet etc pour nous former, je ne vois pas ou est le mal d'essayer sur soi pour s'entraîner, évidemment en prenant les précautions qui s'imposent dans la pratique de la hijama, c'est à dire le faire le temps imparti à cela et pas n'importe quant, respecter l'aseptie, etc...

Je pense qu'en connaissant les règles de base, on peut se lancer, pour ma part, j'aimerais l'apprendre car le hijama soigne beaucoup de pathologie et donc je trouve que c'est bénéfique pour l'etre humain et qu'avant il n'existait pas dans une famille une personne qui ne sache pas pratiquer le hijama ; je ne comprend pas pourquoi cette pratique c'est perdu avec le temps, dommage car elle est bénéfique.

Evidemment, je recherche dans mon entourage quelqu'un qui pourrait me montrer mais rien nada, et j'habite trop loin de Reims pour pouvoir bénéficier de la formation que notre soeur OumMoussab dispense.

Je comprend tout à fait tes mises en garde, peut être que tu as eu l'opportunité d'apprendre auprès de quelqu'un mais là j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, il faut que je me lance sinon je ne le ferai jamais. Mais t'inquiètes, je suis en pleine formation THEORIQUE pour l'instant, je le pratiquerais au moment ou j'aurais une connaissance solide de la hijam.

Je te dis tous cela pour ne pas décourager celles ou ceux qui souhaite apprendre d'eux-même.

Wa alikoum salam wa rahtmatoulah wa barakatouh .

frère
    Invité

fait en sorte que la peau ne tire pas tres fort, et que surtout ne laisse pas les ventouse pour une langue duree, ca risque d'importer des boule d'eau, ca avant de rayer la peau, maximum 3 a 4minutes, et je prefere refaire a trois fois sur la meme place au lieu de laisse la ventouse pendant 30minutes.
    Comment utiliser le kit hijama ?-74018071.jpg

Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128
    Salam aleykoum

La hijama doit être faite par une personne formée. C'est ainsi dans la sunnah.
    Comme je le répète à chaque fois le prophète sbsl ne la pratiquait pas sur les gens alors qu'il est le messager d'ALLAH. Il fesait appel à un hijam.

Il ne suffit pas de connaitre les points pour pouvoir la faire, connais tu comment fonctionne le système nerveux, le système circulatoire ou est le réseu veineux, lymphatique, sanguin? Lire une prise de sang pour savoir évaluer si une personne est apte à faire la hijama en fonction de sa numération formule sanguine? Le système endocrinien, cardiaque....tu connais peut etre ta famille ou tes amis mais connais tu vraiment tout de leur santé?

La hijama demande une certaines connaissance de l'anatomie physiologie. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut et s'assumer s'il arrive quoi que ce soit à son patient!

Le Prophète sbsl a dit :

« Quiconque pratique la médecine sans avoir de science médicale et occasionne la mort d’une personne ou même est la cause de conséquences moindres doit répondre du mal qu’il a fait. Quiconque traite les maladies sans qu’il ait été reconnu auparavant comme réellement médecin répond aussi du mal qu’il a fait. »

Les savants sont unanimes que si un individu traitant maladroitement un malade est la cause d’un mal ou d’un accident pour le malade, cet individu est responsable.

Ceci n'est pas pour vous décourager mais vous faire prendre conscience qu'une réelle formation est nécessaire!! alors formez vous avant d'arriver un jour ou il arrivera un malheure à cause de votre ignorance.

Si des personnes de la oumma font hijama sans science et qu'il arrive un problème les autorités peuvent se mettre sur le dos de tous ceux qui pratiquent la hijama sunnah correctement, vous ne vous rendez pas compte du mal que vous pouvez faire à la oumma en ayant recours à des hijama clandestine!

soeur
    Inscrit
    juillet 2012
    Pouvoir de réputation
    36

je suis interessé par la hijamas de la soeur sur montpellier

Citation Envoyé par oumosohayla Voir le message
    Assallamou 3alaykoum akhawati. Je pratique la hijama bi idhni lah ta33alla sur moi même, ainsi que sur les membres féminins de ma famille, et aussi mes amies. Ma mère rahimaha lahou le faisait avant moi. J'ai soigné une amie qui souffrait d'une constipation chronique, après plusieurs années de soins médicaux sans succès. Une seule hijama sur 5 points précis dans le dos ont suffis à la guérir machaallah. Je suis sur Montpellier. Fi ammani lah.

soeur
    Inscrit
    juillet 2012
    Pouvoir de réputation
    36

salam j'aimerai avoir vos coordonnées pour la hijama sur montpellier car je soufre de fatigue chronique et insomnie

soeur
    Inscrit
    juillet 2012
    Pouvoir de réputation
    36

salam pas reponse!

Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

pourquoi on reponds pas à mon message c''est pas facile de trouver un hijam dans le sud

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière