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Sujet : Peut-on 3eyen une personne que l'on aime?

  1. #1
    soeur Avatar de Sarah2010
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    Post Peut-on 3eyen une personne que l'on aime?



    Avant que je me marisse avec mon mari je trouver qu'il avait de trés belle mains je n'arretais pas de les fixer mais quelque mois aprés mon mari a commencer a sentir de terrible douleur et depuis ces douleurs ne sont plu jamais parti.

    Au contraire elle ne font qu'aggraver surtout qu'on il s'enerve j'ai peur pour lui je me demande est ce possible que je lai 3eyen mon grand amour pour lui?

    Et si vous penser que oui y'a t il une solution merci de me répondre BARAK ALLAH FIKOUM.

    Redigé par le membre oumou souleymen

    (réponse dans la suite du message ci-dessous)
    Dernière édition par Oum Nour; 27/11/2013 à 20h53

  2. #2
    soeur Avatar de Sarah2010
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    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...



    Oukhti puisqu'on connait l'auteur de ce mauvais oeil (toi) vous pouvez agir : tu fais tes ablutions et tu gardes l'eau de tes ablutions, et ton mari se lave avec cette eau et en boit un peu, et biidhniLLAH il sera guéri!!

    Voilà les preuves (bonne lecture!!) :

    Question:

    Certaines personnes divergent au sujet du mauvais œil. Certains
    disent : « Il n’a pas d’effet puisqu’il est en contradiction avec le
    Coran. » Quelle est la vérité à ce sujet ?


    Réponse
    : La parole véridique est
    celle du Prophète (salallahu ‘layahi wasalam) « Certes,
    le mauvais œil est une vérité. » (Al-Bukhârî et Muslim) Cela est
    confirmé par la réalité, et je ne connais pas de versets qui
    contredisent ce hadith de telle sorte que des gens disent que le mauvais
    œil contredit le Coran. Allah a certes lié chaque effet à sa cause, et
    les exégètes du Coran disent à propos de la parole du Très-Haut : « Peu s’en faut que ceux qui mécroient ne te
    transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran. » [Al-Qalam : 51] qu’il s’agit du mauvais œil. Que le verset
    concerne le mauvais œil ou non, il est certain que c’est une vérité, il
    n’y a pas de doute sur ce sujet-là, et la réalité confirme cela depuis
    l’époque du Messager d’Allah (salallahu ‘layahi wasalam)
    jusqu’à nos jours.


    Mais que doit faire celui qui est atteint du mauvais œil ?

    On doit lire du Coran. Si on connaît l’auteur de ce mauvais œil, on lui
    demande de faire ses ablutions, on prend ce qui reste de l’eau utilisée,
    puis on le verse sur la tête et le dos de celui qui est atteint, et on
    lui en donne à boire. Ainsi, il sera guéri avec la permission d’Allah.
    Une habitude qui existe chez nous est de prendre un vêtement qui touche
    au corps de celui qui a lancé le mauvais œil, comme le bonnet ou autre,
    et de le tremper dans l’eau, que l’on fait boire à celui qui est
    atteint. Ceci est bénéfique, selon les dires de beaucoup de gens. Cette
    méthode se base sur un moyen légitime et il n’y a donc pas de mal à
    l’utiliser.


    Par
    contre, ce qui ne se base pas sur des moyens légiférés, comme par
    exemple le port d’amulette ou autre, afin de repousser le mauvais œil,
    que leur contenu soit du Coran ou non, n’a aucune preuve dans la Loi
    islamique. Cependant, certains Pieux Prédécesseurs ont autorisé le port
    d’amulette, en cas de nécessité, à condition que leur contenu soit du
    Coran.

    Fatâwâ al-cAqîdah, Ibn cUthaymîn,
    p. 319-320.


    Question : Est-ce que le
    mauvais œil atteint l’homme ? Comment se guérit-il ? Est-ce que le fait
    de s’en prémunir contredit le fait de s’en remettre à Allah ?


    Réponse

    On a vu que le mauvais œil est une vérité attestée par la Loi islamique et
    par la réalité. Allah dit : « Peu s’en
    faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards. »
    Ibn cAbbâs et d’autres ont
    donné le commentaire suivant de ce verset : « Il vous transperce de son
    regard (le mauvais œil) ». Le Prophète (salallahu ‘layahi wasalam)
    a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et s’il y avait
    quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le
    mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. »
    (Muslim) Il y a aussi ce qui a été rapporté par An-Nasâ’î et Ibn Mâjah :
    « cÂmir ibn Rabicah, passant à côté de Sahl
    ibn Hanîf qui se lavait dit : « Je n’ai jamais vu une telle peau
    ! » Sahl s’évanouit aussitôt. On le ramena au Messager d’Allah (salallahu
    ‘layahi wasalam) en lui demandant : « Qu’arrive-t-il à Sahl ? ».
    Il leur demanda alors : « Qui accusez-vous ? » et ils
    répondirent : « cÂmir
    ibn Rabicah ». Le Prophète (salallahu
    ‘layahi wasalam) dit alors : « Pour quelle raison
    quelqu’un voudrait-il tuer son frère ? Quiconque voit dans son frère
    quelque chose qui lui plaît, qu’il invoque pour lui la bénédiction
    (Barakah). ». (mâlik, Ibn Mâjah, Ahmad) Puis il demanda de
    l’eau, commanda à cÂmir
    ibn Rabicah de faire ses ablutions
    en se lavant le visage, les mains jusqu’aux coudes, les genoux et les
    parties cachées par les vêtements, et ordonna que l’on verse cette eau
    sur Sahl. » Dans une autre version : « Versez l’eau sur le
    dos. » La réalité le confirme et personne ne peut le nier.


    Les remèdes légiférés sont

    1 – La lecture du Coran : le Prophète (salallahu ‘layahi wasalam)
    a dit : « Point de Ruqiyah, sauf pour le mauvais œil ou la
    piqure (de scorpion ou de serpent). » (Abû Dâwûd) Jibrîl lisait
    sur le Prophète (salallahu ‘layahi wasalam) les paroles
    suivantes : « Au nom d’Allah, je t’exorcise ; contre toute
    chose qui te fait mal, contre le mal de toute âme ou le mauvais œil d’un
    envieux, qu’Allah te guérisse, au nom d’Allah, je t’exorcise. »
    (Muslim)


    2 –
    Le fait de se laver, comme le Prophète (salallahu ‘layahi
    wasalam) a ordonné de le faire à cÂmir ibn Rabicah, dans le hadith cité
    précédemment, puis de verser cette eau sur la personne atteinte.
    Par contre, il n’y a
    aucune preuve sur le fait de prendre l’urine, les excréments ou les
    restes (Âthâr) de la personne, mais plutôt ce qui est
    confirmé par les preuves est ce qui a été cité dans le hadith précédent,
    c’est-à-dire : laver les membres et les parties cachées par les
    vêtements. Peut-être peut-on ajouter à cela sa toque et son vêtement. Et
    Allah est plus savant.


    Il n’y a pas de mal à se prémunir à l’avance
    contre le mauvais œil, et cela ne contredit pas le fait de s’en remettre
    à Allah. Mais plutôt cette manière de faire confirme le Tawakkul,
    puisque at-Tawakkul en Allah, qu’Il soit exalté, est
    le fait d’utiliser des moyens permis. Le Prophète (salallahu ‘layahi
    wasalam) lui-même, recherchait la protection d’Allah sur Hasan
    et Husayn en disant : « Je cherche protection pour
    vous auprès des paroles parfaites d’Allah contre tout démon, contre
    toute chose nuisible et contre tout mauvais œil. » et il disait :
    « Ainsi faisait Ibrahim pour Ishâq et Ismâcîl. » (Al-Bukhârî).

    Fatâwâ
    al-cAqîdah, Ibn cUthaymîn, p. 320-322.

    Nous attirons
    l’attention de nos frères et sœurs sur deux points très importants. Il
    est nécessaire d’utiliser une formule nommant la bénédiction d’Allah
    lorsqu’on craint d’envoyer le mauvais œil, et pas simplement de
    prononcer le nom d’Allah. Donc on va dire « Allahummah Bârik »
    ou une formule dans ce genre.

    Deuxièmement, nous constatons avec dépit que la
    plupart des gens délaissent les invocations pour les enfants, on les
    voit leur sourire, leur faire des grimaces mais jamais invoquer pour
    eux. Cela revient en premier lieu au parent de dire au moins une fois
    par jour cette invocation pour protéger leurs enfants, mais aussi à tout
    un chacun d’invoquer pour les enfants que l’on peut rencontrer, et
    c’est là un des plus grands actes de bonté que l’on peut avoir vis-à-vis
    d’eux et de leurs parents. Certains disent : « je sais, mais j’oublie
    de le faire » Il existe des moyens simples de s’en souvenir, on peut se
    dire que tous les matins avant de jouer avec son enfant, ou à chaque
    fois que l’on rencontre l’enfant d’un frère ou d’une sœur on fait deux
    choses : on lui passe le salâm et on invoque pour lui, et après
    seulement on peut plaisanter et discuter. Wallahu ‘alam.

    Traduit et publié par les salafis de l'Est

    Redigé par Nora Oum Abdullah
    Dernière édition par Oum Nour; 27/11/2013 à 20h53

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