questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Es-ce que je peux...

ousmansalam
    Invité

Lightbulb Es-ce que je peux...

Salam aleykoum,je j'écoute souvent la roqya contre jin,j'aime bien jouer a mon jeux de guerre sur mon pc,es-ce que je peux jouer en meme temps que j'écoute la roqya?
    Je coupe le sons du jeux.

oumohammed2010
    Invité
    salam alikum
    je te déconseille de faire cela.
    Déjà tu devrais cesser de jouer à des jeux de guerre c'est une perte de temps inutile et ces jeux te mettent en situation de tuer des gens tout en te procurant du plaisir, je suppose.
    La rokya est une guérison à travers la parole d'Allah.
    Alors comment peut-on concilier le meurtre virtuel avec la soumission à Dieu et la guérison inch'allah de part ses paroles ? trouves-tu cela logique ?
    Mets en priorité la rokya et écoute là si tu le peux en étant allongé et complètement libéré de toute pensée ou action futile. Libère ton esprit pour te laisser pénétrer par la bénédiction divine et ne te pollue pas la tête avec des jeux de guerre ou des jeux vidéos. La priorité c'est la guérison !
    que Dieu te facilite

Banned Avatar de Oumyoussra
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    0
    mon frere

quand on écoute la rokia il faut etre très concentrer et ne s adonner à rien d autre pour que les paroles d ALLAH SWT imprègnent ton corps et ton esprit au maximum...............

allonge toi ..........concentre toi et écoute..............tu verrras l effet ne sera peut etre plus le meme wa Allah ouarlem

rabi i chafik

soeur Avatar de Mordjane
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    267

Suis les conseils des sœurs, elles t'ont bien conseillé mach'ALLAH. Comme elles l'ont dit, l'écoute de roqya doit se faire avec concentration.

Je rajoute que le mieux et le plus efficace est d'être en état d'ablutions pendant l'écoute.

Par ailleurs, voici un petit rappel au sujet des jeux vidéos.

Qu'ALLAH te guide dans le chemin de l'Islam et te facilite.

Les jeux électroniques
    Comment juger la pratique et l’autorisation aux enfants de pratiquer les jeux électroniques nombreux et répandus tels que ceux produits par Sony et Nitendo et d’autres ?

Louange à Allah

Celui qui regarde ces jeux électroniques découvre qu’ils reposent sur des capacités (maharat) intellectuels et des comportements individuels. Ils traitent différents domaines. Il s’agit parfois d’une guerre imaginaire où l’on doit entraîner les gens à gérer les situations similaires et à prendre des précautions pour échapper aux dangers, combattre les ennemis et détruire des objectifs. Parfois il s’agit de planifier ou de s’engager dans une aventure ou de se tirer d’un labyrinthe ou de fuir devant un fauve ou de participer dans une course d’avions, d’automobiles ou d’autres engins. Il peut enfin s’agir de franchir des obstacles ou de chercher un trésor perdu.

Certains jeux développent les connaissances et éventuelles préoccupations. C’est le cas des jeux consistant à démonter, à rassembler, à réunir les morceaux d’une photo déchirée, à construire, à colorer, à ombrer et éclairer.

Le statut religieux

L’Islam n’interdit pas le divertissement et l’acquisition par des moyens légaux de plaisirs licites. En principe, les jeux sont autorisés tant qu’ils ne détournent pas leurs pratiquants d’un devoir religieux tel que la célébration de la prière et la bienfaisance aux parents; et tant qu’ils n’impliquent pas des choses interdites. Pourtant nombreuses sont les choses interdites qui y figurent. Citons-en les suivantes :

- les jeux qui reproduisent une guerre entre les bons habitants de la terre et les méchants habitants du ciel et ce que ces idées véhiculent en fait d’accusations contre Allah le Très Haut et le mise en cause des nobles anges.

- les jeux qui reposent sur la sanctification de la croix et tentent de faire croire que le fait de passer près d’elle procure santé et force et ramène l’esprit ou renforce l’esprit du joueur,etc. Il en est de même des jeux qui apprennent à élaborer des cartes de voeux concernant le christianisme.

- les jeux qui approuvent la magie et glorifient les magiciens.

- les jeux qui distillent la haine contre l’Islam et les musulmans tels que ce jeu dans lequel le joueur marque 100 points s’il bombarde La Mecque et 50 s’il bombarde Bagdad.

- la glorification des mécréants et le développement du sentiment de fierté à leur égard. C’est le cas des jeux dans lesquels le joueur qui choisit une armée infidèle devient fort et celui qui choisit une armée arabe devient faible. Il en est de même des jeux qui inculque à l’enfant l’admiration des clubs sportifs mécréants et des noms des sportifs mécréants.

- les jeux qui comportent des images nues des parties intimes du corps humain, et des jeux qui offrent au gagnant la photo d’une personne toute nue. Il en est de même des jeux qui corrompent les moeurs tels que ceux qui reposent sur l’idée de se sauver avec sa bien aimée devant les méchants ou le monstre.

- les jeux qui reposent sur les jeux de hasard et la maysir.

- la musique dont l’interdiction est bien connue en Islam.

- ils portent préjudice au corps notamment les yeux et les nerfs et s’accompagnent d’effets sonores nocifs pour les oreilles. En plus, les études récentes ont prouvé que ces jeux provoquent l’accoutumance, nuisent au système nerveux , créent tension et nervosité chez les enfants.

- Ils inculquent à leurs pratiquants la violence, la criminalité, la banalisation du meurtre comme c’est le cas dans le célèbre jeu Doom.

- Ils changent la réalité pour l’enfant et le plongent dans le monde imaginaire de choses impossibles telles que le retour à la vie ici-bas après la mort et la possession d’une force extraordinaire qui n’existe pas en réalité et la représentation d’êtres extraterrestres, etc.

Nous avons multiplié les exemples des dangers que les jeux comportent dans le domaine des croyances et leurs inconvénients du point de vue religieux parce que beaucoup de pères et de mères n’y font pas attention et amènent leurs enfants aux salles de jeu pour les divertir. Il convient de prêter attention au fait qu’Il n’est pas permis d’organiser un loterie autour de ces jeux, même dans les cas où leur pratique est licite. En effet, ils ne constituent pas des instruments de djihad et ne procurent pas la force utile dans le djihad.

> Source <

soeur Avatar de Sarah2010
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    146

Masha'ALLAH tous a été dit!

Tu sais meme si tu ne te rend pas compte,la concentration lors des roqya est tres importante cela permet une entrée plus facile ALLAHOU a3lem.

Je peux egalement te dire que j'ai pu constater de moi meme selon ce que j'ai vu que lors de l'ecoute avec concentration subhanALLAH les reactions sont differentes ALLAHOU a3lem.

Meme si tu as l'impression que tu peux jouer et ecouter en meme temps,fais attention aux ruses des djin qui "demande" que sa que tu sois distret lors des ecoutes ALLAHOU a3lem.

Cette total concentration pourra egalement te permettre de bien cibler tes reactions et quand tu sentira les douleurs tu pourra t'asperger d'eau coranisé ou te masser a l'huile coranisé....donc double attaque!

Qu'ALLAH te facilite et te guerisse totalement

oumElyes
    Invité

Akhy tu as eu des reponses très completes machaAllah a toi maintenant de rectifier je tir "si je puis dire"
    redouble de concentration et de serieux dans tes soins mais aussi et surtout dans ta relation avec Allah car lui seul peut te donner la guerison
    courage akhy l'equipe est a ton ecoute bi idnilah

KARIMA33
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

machae allah ...baraka allah oufiki mordjane pour ce rappel