questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Elle est opprimée par sa belle-mère...

Adhèrents Avatar de Razika
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    73

Elle est opprimée par sa belle-mère...

-maison.jpg

Nous avons demander à Cheikh Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi'i - Qu'allah lui fasse miséricorde :

« Une sœur dont le mari oblige à servir quotidiennement sa mère (la mère du mari) alors que cette dernière opprime la soeur et est la cause de nombreux problèmes entre les deux époux, et la soeur en question ne parvient plus à supporter cette situation, que doit-elle donc faire et qu'Allah vous récompense de la meilleure façon ? »

Sa réponse fut la suivante :

« Louange à Allah par des louanges abondantes, bonnes, bénies, comme l'aime notre Seigneur et en est satisfait, et je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité qu'Allah, nul associé à Lui, et je témoigne que Mouhammad est Son serviteur et messager.

Sur ce, qu'Allah vous récompense pour ce que vous faites comme Da'wa et comme jalousie que vous éprouvez pour l'Islam, et qu'Allah bénisse vos efforts et qu'Allah fasse que vous soyez bénéfiques à l'islam et aux musulmans.

Quant à l'obligation proprement dite, cette femme n'est pas obligée de servir sa belle-mère d'autant plus si celle-ci se comporte mal avec elle, mais je lui conseille de patienter plus, et plus, et plus encore que ce qu'elle n'a pu déjà patienter, car Allah a dit :

-femme_56.gif

Traduction relative et approchée :

« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et dans la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression »S5 V2

D'autant plus que cela pourrait entraîner la séparation et la discorde entre les époux, donc je lui conseille, et ce bien entendu en tant que conseil et non en tant qu'obligation, de patienter avec elle et qu'elles s'entraident et qu'elle la serve en fonction de ses capacités mais quant à l'obligation , non cela ne lui est pas obligatoire.

La femme doit se charger des tâches dont elle est capable, dans le foyer.

Un jour Fatima vint se plaindre car elle ne trouvait pas le repos à cause des tâches , et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ne lui a pas dit : « Ceci ne t'es pas obligatoire », ce qu'il faudrait donc faire et ce que nous lui conseillons c'est de patienter et de s'entraider avec son mari et c'est à Allah que nous implorons l'aide »[/COLOR][/B]

Remdes aux problmes de couple
    Cheikh Abu Abdir-Rahman Mouqbil Ibn Hâdi Al Wâdi'i

Posté par le frère abou moussaab
    Dernière édition par Oum3issa; 28/04/2012 à 23h31

قُلْ إِنَّ صَلَاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّـهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
    "Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers."

سورة الأنعام
    ١٦٢

oumElyes
    Invité

BarakaAllah ou fikoum pour ce rappel

frère
    Invité
    Rahimahou Allah

experience
    Invité

essalamou 3alaykoum

BARAKA ALLAHOU FIK MON FRERE

J'ai le meme probleme aussi
    cela fait plus d e10 ans que je suis marié et ma belle mere m'empoissone la vie
    déjà qu'elle obligeait mon mari de subvenir aux besoin de ses frere jusqu'à leurmariage
    ton frere a besoin de ceci , de cela
    quand elle voit quelque chose chez moi , elle demande la meme chose a mon mari son fils sachant que la chose je l'ai payer de ma poche c pas son fils qui me l'a acheter car il est tout le temps fauché
    je n'aipas arreté de lui faire des cadeau et de m'occuper d'eux , je leur ai meme payer un voyage mais en vain
    j'ai découvert dernierement que non seulememnt c de la jalousie envers moi et ma famill mais aussi car je suis etranger de la famille comme commes les autre belle filles et eux dans leur habitures ils ne frequentes que ceux qui ont un lien de parenté avec eux
    ce qui veut dire qu'ils n'ont meme pas de remore car ils disent c EL 3ADA chez nous (ils suivent leurs traditions)
    meme quand il y a un enterrement dans ma famille , ils ne font pas leur condoléance

soeur Avatar de oumrayan
    Inscrit
    janvier 2013
    Pouvoir de réputation
    239

chere soeur, ce que tu fais avec ta belle mere est bien et je te conseille si tu le veut bien pour ne rien regretter de tout faire fiLLAH ainsi avec ou sans remerciements de leur part tu sais que tu n'aura rien perdu,

tu à l'air d'être plus éduquée qu'elle en apparence il se peut que tu as fait plus d'études qu'elle ou que ton education fut differente de la sienne cependant essaie pour calmer sa jalousie qu'ici n'est pas permise, de lui demander conseil dans des domaines ou elle saura t'aider comme la cuisine, la couture ou l'organisation il est vrai qu'elles ont le chic pour ces domaines , fait dou3a pour elle et non contre elle et rend le mal par le bien et tout cela en ALLAH , il n'en résultera que du bien ,

quand à tes biens ne les expose pas , si tu c qu'elle vient te visiter tel jour cache ton dernier achat, car il se peut qu'elle ne peut gerer la jalousie en elle! malgré elle!

fait le fisabiLILLAH et de TON SEIGNEUR tu en recevras tout le pardon et les bénédictions.

sois forte et sage et embellit tes liens malgré ses injustices qui ne feront que t'éléver si tu patiente en ALLAH!
    ((Ne faiblissez pas, ne vous attristez pas, vous êtes supérieurs si vous êtes croyants [purs et sincères]. Si une blessure vous atteint, le groupe [ennemi] a été blessé aussi. Ces journées, Nous les faisons alterner chez les hommes afin que Dieu distingue les croyants et choisisse parmi vous des témoins. Dieu n’aime pas les injustes, et afin que Dieu purifie les croyants et anéantisseles mécréants [injustes].)) (Coran III, 139-141).

(("Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Taghut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.")(s:4 v:76)

Nôtre Bien Aimé Prophète Mohamed (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

"Notre Seigneur s'étonne de Ses serviteurs qui perdent espoir alors que leur situation est sur le point de s'améliorer. Il vous regarde lorsque vous êtes complétement désespérés et sourit. Il sait que votre délivrance est proche"

{ Rapporté par Ibn Majah et Ahmad, hadith hassan }
    (pas de contacts masculins jazakoumouLLAH oukheireine!)

experience
    Invité

essalamou 3alaykoum

Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

MERCI POUR TES CONSEILLES
    Mais quand je fais du bien c sans réfléchir
    par exemple si je vois quelque chose et instinctivement par exemple tu me viens à l'esprit et bien je te l’achetais pour toi et non pas pour moi. j'ai ce genre de NYA que j'ai bien en moi car ça m'apporte de la satisfaction
    pour ce qui est de lui demander conseille. j'ai tous apprit de leur habitudes culinaire, je fais de la couture et je lui ai même fais des robes en sa présence et chez elle. j'ai même acheter des choses pour se mais on ex: de nouveau rideau en orgonza brodé .....Au mariage de mon l'ainé de mes beau frère, je lui ai décoré sa chambre
    pour cacher des chose , c pas possible car il s'agit de meuble de maison ou électroménager ...
    mais pour une personne qui n'a pas de scrupule, je baisse les bras et je ne veut être considérer comme un idiote où que parce que j'aime son fils et qu'il est difficile avec moi je ne peut rien faire je suis obliger de subir
    NON même le prophète nous l'a interdit de nous laisser faire
    Dernière édition par experience; 29/01/2013 à 10h32