questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 72

Sujet : vie de couple en "suspend" besoin de conseil svp

toufik26
    Invité

vie de couple en "suspend" besoin de conseil svp

salam aleykoum,

je souhaite avoir l'avis de l'imam concernant ma vie de couple. je m'appel toufik je me suis marié il y a environ 1 ans, ma femme je la connaissais deja avant. en moins d'un an elle est sorti 3-4 fois de la maison a cause des prises de tetes, du a nos caractere different, je suis quelqun de reservé et j'ai asser souvent des mauvaises humeurs (je ne comprend pas pourquoi) et elle elle s'enerve rapidement aussi, cela fait qu'on se prend asser souvent la tête, et il y a un manque de communication dans notre couple. mais nous voulons pas divorcé en plus de cela ma femme est enceinte.en ce moment elle reste chez ses parents pour eviter de se prendre la tete. lorsque l'on est a distance on s'entend très bien mais quand on vit ensemble on se prend la tete. on aimerais changer nos caractere mais on ne sais pas comment s'y prendre. nous connaissons un savant a adrar en algerie et nous lui avons exposé notre cas, il nous a dit de pas forcé les choses, comme quoi on force car malgré toute ces prises de tete on reste ensemble ( il nous incite pas au divorce non plus mais que le caractere ne peut pas changer donc il y aura toujours des problèmes et c'est pas une vie).voila j'aimerais savoir votre avis, a savoir si vous conseillé la separation ou alors de patienté pour arangé tous sa nchalah.... et si vous avez un numero de telephone d'une personne de science ce sera pas de refus

barak'allah o fik

Banned Avatar de Oumyoussra
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    0
    mon frere

sache que la séparation n est pas la solution et il y a beaucoup de choses a faire avant d arriver a cet extreme

tout d abord sache que ta femme est enceinte et donc fragile il ne faut pas trop la brusquer pour sa santé a éllé et pour le bébé sa pourrait provoquer de la tension

ensuite essaie de prendre sur toi de faire des efforts hemdoulilai vous allez etre parent et c est une très belle chose

essayez de passer des momennts ensemble par exemple tu peux lui proposer que vous alliez vous promenez ensemble..achetez quelques affaires pour le bébé par exemple...

en tous cas évitez de vous engueulez pour rien.......elle est ta femme et elle porte ton enfant...relativise et essyez de passer des moments agréable avant l arrivée du bébé...

kheir in challah ne t angoisse pas mon frere

qu ALLAH SWT t accorde une descendance pieuse

toufik26
    Invité
    salam aleykoum,

amine ma soeur... merci de repondre aussi rapidement sa fais plaisir. c'est sur que les prises de tête en plus sa n’arrange pas les choses elle va arrivé au 3 mois dans quelques jours nchalah. enfaite ce qui nous fais cogité c'est ce que le savant nous a dit, du coup sa fais un peu peur, les savants il sont quand même proche d'allah il savent ce qu'il dise c'est pour sa on se retrouve dans une impasse. c'est jamais arrivé aussi loin a vraiment se demander quoi faire mais en même temps on a pas envie d'arreté on souhaite toujours continué et on a tellement envie que tous se passe bien par la suite (evité les mauvaise humeurs, dispute...) qu'on ne sait pas trop comment s'y prendre
    3

soeur Avatar de lamime
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    102
    akhy suis les conseils de notre soeur

il faut etre tres patient avec ton epouse ne laisse pas cheytane s installer entre vous deux

si c est possible laisse ton epouse encore quelque temps chez ses parents

il faut que ton epouse arrete le traitement du sene il est interdis pour la femme enceinte mets sourate el bakara chez toi et dis lui de la faire tourner aussi chez ses parents lisez le coran

IN CHA ALLAH KHEYRE et que ce n est que passager

oumohammed2010
    Invité

N'y a t-il pas chez vous des conseillères psychologues du couple ? Essayes d'analyser ce qui te met de mauvaise humeur pour essayer de dépasser cela. Ici il y a en France des soeurs qui le sont et qui font ce métier en s'appuyant sur le coran et la Sunnah.
    Enlève le divorce de ta tête, si tes mauvaises humeurs provoquaient la même réaction chez tes frères et sœurs ou ta mère, ou ton père ? tu couperais les ponts avec eux ??? alors cessez pour ceci ou cela de penser au divorce, cela n'arrange rien, le divorce n'est pas une solution, il nous permet juste de changer de problèmes. Donc analyse tes mauvaises humeurs : est-ce parce que tu as mal dormi ? est-ce dû au travail ? es-ce dû au tabac j'en sais rien je te donnes des pistes possibles...
    Change les choses pour avoir une meilleure qualité de vie et que cela n'atteigne pas ton épouse...Au pire quand tu es de mauvaise humeur fais une activité individuelle et ne rejoins ton épouse que quand ta mauvaise humeur s'est dissipée...
    Après une bonne rokya commune, l'approfondissement de la foi en accentuant le dhikhr peuvent aider. il y a bien un hadith où le Prophète nous enseigne quand nous sommes en colère de faire nos ablutions car les ablutions réduisent la colère comme l'eau éteint le feu ou même de nous asseoir quand on sent la colère monter. Donc mets une sourate quand tu sens que cela ne va pas trop et prends sur toi. C'est une éducation sur le long terme et comme tu dis que tu vas être papa, c'est urgent ! car le bébé et la fatigue de la maman vont accentuer le phénomène.
    Que Dieu te facilite inch'allah

toufik26
    Invité
    salem aleykoum,

nchalah, comment le prenez vous quand un savant vous dit que tôt ou tard sa se finira parcequ'on a des caractere different et on ne peux pas changer une personne ?
    merci vos reponses m'aide beaucoup, mes mauvaise humeur c'est grave car moi même je n'arrive pas a les comprendre sa peut venir d'une seconde a un autre, sa peut venir d'un rien ne seraisse d'un seul mot que m'a femme me dit et que moi je le comprend avec des nerfs. ces mauvaises humeur m'arrive aussi parfois avec ma famille mais maintenant moins car depuis que je suis marié je les vois moins. sa m'arrive aussi chez mes beau parents, on va leur rendre visite mais j'ai pas envie de parler je ne sais pas pourquoi on peut rester des heures je ne sort pas un mot ( peu etre parceque on les vois un peu trop souvent aussi)

concernant les psychologue selon le coran et la sunna avez vous des contact ? sur montelimar il n'y en a pas je penses car c'est une petite ville

hanina
    Invité
    salamalaykoum
    est tu sûre qu'il s'agit bien d'un savant? c'est une hypothèse car a priori quand les caractères sont différents l'entente et difficile et y'a plus de divorce ce n'est pas la seul cause bien sûre!
    as tu déja vu un raqui pour savoir si il y'a un mal occulte?
    peut être que non c'est ton caractère d'être nerveux et ton vécu qui fais que tu est qq'un de colérique,il faut faire un travail sur soi et renforcer son naff c'est difficile mais faut avoir une bonne volonté et admettre ses erreurs pour changer

toufik26
    Invité
    salam alykoum,

oui il s'agit bien d'un savant, ma femme est ateint d'un djinn depuis 5 ans et de sorcellierie est faite regulierement pour nous separé (on connais la personne) je les envoyer 15 jours en algerie (elles est rentré jeudi) pour enlever une partie de la sorcellerie mais pour pouvoir aussi enlever le djinn c'etait plus delicat car elle est enceinte donc il pouvais pas trop la fatigué et il fallait un peu plus de temps aussi. il lui fesait la roqya 1 jours sur 2 allongé avec le coran. mais il ne faut pas que l'on remette en cause toujours la sorcellerie d'apres tout ce que j'ai compris de la sorcellerie, sa y fait mais pas totalement sur le caractere d'apres ce que j'ai apris. et la sorcellerie + grossesse = sa fais un gros mixte aussi, elle suporte plus la maison

oumohammed2010
    Invité

Le savant te donne ici une vérité évidente, les gens ont beaucoup de mal à changé de caractère certes mais beaucoup de gens ont aussi changé quand ils ont approfondi leur foi. On en a l'exemple chez les compagnons du Prophète.
    Le caractère que tu décris là est très répandu et il faut prendre la décision d'en changer sinon tu n'évolueras jamais dans ta vie.

Je te donne un exemple j'ai une soeur qui est mon amie depuis plusieurs années et qui se plaint toujours de son mari en raison de son comportement et elle parle même de divorce...J'essaye d'atténuer chez elle cette envie en la mettant en garde contre les conséquences néfastes d'une telle décision. Mais je t'explique quand je me rends chez elle sur son invitation l'après-midi, je suis toujours étonnée de le trouver là dans le salon. je suis très gênée car premièrement je ne peux pas discuter librement avec mon amie et deuxièmement il s'ingère dans toutes nos discussions aussi banales soient-elles même si elles concernent le choix d'un produit ménager plutôt qu'un autre ou d'un tissu. Bref c'est pesant !! Mon ami a bien pris la peine de lui dire de partir faire un tour, rien n'y fait il occupe le salon et regarde la TV tout en s'ingérant dans notre discussion et dans le moment que nous avons voulu passer ensemble. Cet homme que Dieu le guide car il a du mal à se remettre en question n'est pas capable de garder un emploi sur une longue durée et est régulièrement au chômage ou en intérim car même au travail il s'avère pénible... Tu vois je voulais à travers cet exemple sans faire dé médisance te montrer à quel point un mauvais comportement non éclairé par la Sunnah peut avoir des conséquences néfastes sur sa propre vie (il risque de perdre sa femme, il perd régulièrement son travail et n'inspire pas la sympathie) car il lui manque el adab (le bon comportement) pourtant c'est un homme gentil. Il pourrait faire un effort en lisant les hadiths et en les appliquant et en prenant comme modèle le Prophète. Mais la religion n'est pas sa priorité dans la vie et pourtant c'est un investissement à long terme surtout quand on décide d'être papa ou maman un jour. Ce n'est pas quand nos enfants atteignent leur 18 ans que l'on va prendre les livres pour leur expliquer, alors qu'il faut elur transmettre l'amour de Dieu et son Prophète tous les jours de notre vie, lourde tâche...Cette tâche incombe aussi aux époux entre eux.
    Oui les caractères ne peuvent pas changer du jour au lendemain mais la crainte et la volonté de plaire en dieu peut faire la différence, on le voit chez beaucoup de gens qui étaient égarés et qui sont devenus des exemples pour la communauté.
    quand tu sens que cette mauvaise humeur arrive récite une sourate et répète toi que cette attitude n'existait pas chez le prophète, et dis je cherche refuge contre satan le lapidé...

A toi aussi d'organiser un planning pour équilibrer les visites chez la belle-famille et ta propre famille (exemple 1 samedi par mois) et les autres week end qui restent planifier du temps avec ton épouse. C'est très important car le bébé va arriver et il faut garder du temps pour soi.
    voilà j'espère t'avoir éclairer un peu ! Que Dieu t'aide.
    Pour les conseillère conjugales, tu fais une recherche sur google et tu trouveras déjà leurs conseils en vidéo, cela t'apprendra certainement beaucoup de choses. La fille de Ami hassan qui est un raqui chary en région parisienne, en est une et a écrit des livres très intéressants sur le couple à la lumière de la sunnah. Son site est www.hamidethalima.com

hanina
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

salamalaykoum
    alors mon frére soudez vous,tenez bon et patienter vous savez qu'il y a sorcellerie
    c'est vrai ce que tu dis il ne faut pas mettre tout sur le dos de la sorcellerie,mais on ne peut pas tout régler et résoudre tous les problèmes
    se soigner,se rapprocher d'allah taala,se repentire,et travailler sur son naff et essayer d'enlever les defauts de notre caractères qui perturbent notre vie
    certes on ne peut pas être parfait non plus
    la vie de couple c'est un apprentissage
    il faut savoir communiquer,savoir parlait correctement avec respect,comprendre la souffrance de l'autre ,de la patience,et de l'entraide!!!
    et tu veras que petit à petit ça va commencer à rentrer dans l'ordre bi idnillah
    je suis passer par là également avec mon mari,et maintenant cela fait 8 ans que nous sommes toujours ensemble hamdoulillah avec trois enfants mashallah et le combats continue hamdoulillah
    si allah veut vous serrez toujours ensemble à vous battre ,c'est pas un savant qui vas te donner la certitude de ton avenir, franchement ai confiance en toi et en allah taala
    rapproche toi de lui car c'est le seul qui peut pour toi,la mésiricorde vient de lui seul et la guérisson vient de lui seul
    allah wakbar
    qu'allah te facilite amine

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière