questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : une voix qui me pousse à perdre espoir et à la mort

jujubier
    Invité

une voix qui me pousse à perdre espoir et à la mort

salam alikoum,

Tout est bloqué dans ma vie, tout je n'exagère pas même pour vous écrire ce message il a fallu que je le fasse plusieurs fois car il s'efface !
    Je suis en instance de divorce après un mois de mariage, mon mari ne veut plus entendre parler de moi et pense que tout est de ma faute. je n'arrive pas a trouver de travail a chaque fois il y a un blocage et dans tout mes projets sans exagérer meme pour vous poster un message !
    j'ai commencé mon traitement (sihr, mass et ain) il y a quelques mois maintenant assidument et je sui passer par plusieurs phases et differents réaction plus ou moins fortes. Je continue encore avec un petit relachement.

au début j'avais bcp bcp de wass wass, qui a commencé a diminuer al hamdoulilah et maintenant il revient comme au début.j'ai cette voix qui me dis en permanence qu'allah ne veut pas me secourir et que c'est ma destinée de vivre comme ca. elle me dit aussi que seule la mort sera une liberation pour moi et que ce monde n'est pas fais pour moi que je passerai ma vie dans cet état.
    Je n'ai plus le gout a rien et plus d'objectif, je ne vois plus l'utilité a rien. C e n'est pas ma personnalité rien a voir j'étais dynamique et ambitieuse et aujourd'hui je ne pense qu' a mourir j'ai le sentiment de devenir folle ! je ne me reconnais pas et ne suis pas heureuse.

Je dis el hamdoulilah malgré tout mais mon coeur ne ressent que du désespoir et de la tristesse. Ma foi et ma pratique ont augmenté el hamdoulilah c'est bien ce que j'ai gagné dans cette épreuve et je m'accroche mais paradoxalement je perds l'espoir d'une vie heureuse voir normale de jour en jour. je n'ai plus de force et suis tres tres fatigué moralement et physiquement.

je ne vois plus d'issue avec cette voix qui me pousse à la mort, tout c blocages a tout les niveaux. je n'y arrive plus, ils ont gagné je ne me sens pas assez forte pour poursuivre le combat. je demande juste a allah de me ramener à lui et de me liberer de ce monde d'ici bas ou visiblement ce sont les jaloux et les mauvais qui y gagne.

puis-je faire des dohas dans ce sens ? est-ce licite ?
    Baraka allah ou fikoum pour votre aide, si vous avez des témoignages, ils seront les bienvenus.
    Dernière édition par Oum3issa; 08/03/2012 à 22h04 Raison: Agrandit le texte !

Mariam437
    Invité
    Waleikum salam, je crois que cest mieux de demander a Allah davoir une longue vie dans ladoration. Cest une lourde epreuve qe tu traverse. Je lai vecu aussi ya qelqes mois et jai souhaiter comme toi la mort en faisant douah. Mais alhamdoullilah aujourdui je suis en vie et en un an jai beaucoup cheminer vers Allah. Si jetais morte il y a un an est ce qe jaurai la meme demeure finale qe si je mourrai aujourdui? Je ne croi pas car jai eu la chance de me repentir de beaucoup de peches. Ma vision de la vie a aussi beaucoup changer car finalement ce dounia na aucune importance. On est sur terre qe pour adorer Allah. Si tu cherches a te raprocher d Allah tu redonneras du sens a ta vie.

Mariam437
    Invité
    Le bonheur du croyant est dans laudela Inch Allah. La patience est la meilleure des qualites mais cest tres difficile den avoir lorsquon est atein dune epreuve. Reprend courage. Salam

khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhty jujubier

si tu as les moyens va faire une 3omra elle te fera le plus grand bien et tu n auras plus c est idées noire que tu rabachent tous les jours ce n est pas de ta faute oukhty

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579

Bienvenue parmi nous ma sœur. Qu’ALLAH te facilite de tout coeur et t’accorde la guérison.

Ma sœur tu es en souffrance mais ce c'est pas une fatalité car ALLAH est toujours juste dans ses décisions et
    surtout tu vas y arriver, cela est sûre et certains car «Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Sourate la vache baqara verset 286)

ALLAH ne veut que du bien pour ses serviteurs alors rassures toi car les épreuves sont un très grand bienfait d’ALLAH.
    Ce que tu endures dans ta vie est la volonté d’ALLAH et lui seul sait ce qui est bon pour toi. Ces voix que tu entends sont le fait que tu te rapproches d'ALLAH et cela fait souffrir ton mal. Tu as la foi al hamdoulilah, continues à te rapprocher d'ALLAH je t'assures que tu ne seras JAMAIS déçue par ALLAH car c'est celui qui est le plus juste des justes et c'est celui qui tient TOUJOURS ses promesses.

ALLAH t'aime ma soeur car il t'as attribué des épreuves
    et ces épreuves sont l’occasion d’effacer tes péchés et t’élever en degré et ALLAH ne veut que du bien pour ses serviteurs.

Ne sois pas triste ma sœur et ne désespère jamais, ALLAH ne t’as pas oublié car il t’a attribué une épreuve qui est une bénédiction et il se pourrait même que ça soit la cause de ton bonheur ici bas et dans l’au-delà.

(Allah pardonne les péchés de tout musulman qui est atteint par la maladie ou autre, comme l’arbre perd ses feuilles (en automne))
    rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

«Et peut-être détestez-vous une chose qui est mieux pour vous, et peut-être aimez-vous une chose qui est mauvaise pour vous ; et Allah sait et vous ne savez pas ». (Sourate 2, la vache :’baqara’, verset 216)

le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (La grandeur de la récompense dépend de la grandeur de l’épreuve, et quand Allah aime un peuple, il les éprouve ; celui qui est satisfait de l’épreuve d’Allah, Allah sera alors satisfait de lui, et celui qui se met en colère, Allah sera en colère contre lui) rapporté par Tirmidhi.

Même la meilleure des créatures: le prophète(que le salut et la paix soit sur lui) a été éprouvé par la maladie :
    Ibn Mass’oud (qu'Allah soit satisfait de lui) entra dans la chambre du messager d’Allah (que le salut et la paix soit sur lui) alors qu'il souffrait ; il dit : « Ô messager d’Allah ! Tu souffres beaucoup». Il répondit : « Oui ! Je souffre la même souffrance que deux hommes parmi vous »rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Ainsi que le prophète Ayoub (que la paix soit sur lui) qui a été malade pendant des années.

Patiente ma sœur comme on patienter les prophètes qui sont les meilleures des exemples, patiente en pensant toujours du bien d’ALLAH et surtout prie et rapproche toi d’ALLAH car c’est lui et lui seul qui accorde la guérison.

Invoque ALLAH nuit et jour, dis lui ce que tu ressens au fond de ton cœur. Invoque le en ayant l’intime conviction qu’ALLAH va réaliser tous tes souhaits et c’est cela la totale confiance en ALLAH. Et plus tu te raprocheras d’ALLAH, plus ALLAH sera là pour toi.

« Allâh n'a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède »
    Hadîth authentique [Sahîh] - Authentifié par SHeikh al Albânî dans « as-Silsila as-Sahîha - n°451

Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez- Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi.(
    Sourate la vache (Baqarah) verset 152).

Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
    (Sourate la vache (baqara) verset 153)

Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants
    (Sourate la vache (baqara) verset 155)

Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vousentendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de proposdésagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
    (Sourate les femmes (An-Nissa) verset 186)

Voici une invocation que tu pourras lire dans les moments de tristesse :
    Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit que personne ne dit cette dou'a après la tristesse sans qu'Allah ne la change par une joie .
    Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l'apprendre, et il leur a répondu qu'il fallait que toute personne qui entent cette dou'a l'apprenne." Rapporté par Ahmad(1/391)

Invocation en français :
    Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur , fils de Ta servante, mon (front , base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

En phonétique Allhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk , `adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , ow anzaltahou fi katabik ow `alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek , an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi
    En arabe :
    اللّهُـمَّإِنِّيعَبْـدُكَابْنُعَبْـدِكَابْنُأَمَتِ ـكَنَاصِيَتِيبِيَـدِكَ،مَاضٍفِيَّحُكْمُكَ،عَدْلٌفِ يَّقَضَاؤكَأَسْأَلُـكَبِكُلِّاسْمٍهُوَلَكَسَمَّـيْ تَبِهِنَفْسَكَأِوْأَنْزَلْتَـهُفِيكِتَابِكَ،أَوْعَ لَّمْـتَهُأَحَداًمِنْخَلْقِـكَأَوِاسْتَـأْثَرْتَبِ هِفِيعِلْمِالغَيْـبِعِنْـدَكَأَنْتَجْـعَلَالقُرْآن َرَبِيـعَقَلْبِـي،وَنورَصَـدْرِيوجَلَاءَحُـزْنِيوذ َهَابَهَمِّـي

Qu'ALLAH t'accompagne de tout coeur.

N'hésite pas à poster tes questions, l'équipe de modération sera là pour t'épauler avec l'aide d'ALLAH.

Dernière édition par Oum3issa; 08/03/2012 à 19h18
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

OumSeif
    Invité

Oukhty Oum3issa et les soeurs plus haut ton données de bons conseils masha'ALLAH. Il faut que tu patiente ma soeur dans cette épeuvre, il viendra le jour ou tu seras récompensée et toutes les portes s'ouvriront devant toi et même les portes du Paradis insha'ALLAH si tu patientes vraiment .

Surtout n'arrêtes pas ton traitement Coranisé et sois assidue dans tes adorations ,fais beaucoups de dou3as en étant prosternée ma soeur et n'écoutes pas les waswas qui proviennet de shaytane le répudié, il te fais croire à ce genre de choses pour que tu sortes de la miséricorde d'ALLAH, mais ma soeur ALLAH ne t'éprouve que parcequ'Il t'aime, IL veut que tu patientes et que tu te rapproches de Lui ALLAH oua3lem.

Oukhty comme te l'a écrit Oum3issa
    «Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.»
    (Sourate la vache baqara verset 286) donc tu dois pouvoir supporter cette charge et pour les dou3as ma soeur au lieu de demander à ALLAH de te retirer la vie pourquoi ne pas Lui demander qu'Il te guérisse et qu'Il éloigne les personnes qui te font du mal et qu'IL fasse que tu sois parmis les heureux gagnants ici-bas et dans l'audelà.

Reprends toi ma soeur tu es en pleine bataille avec shaytane, retrousse tes manches, place ta confiance en ALLAH car il t'a donnée les armes pour combattre qui sont le saint Coran, les dou3as, le Dhikr etc ... Je te fais confiance ma chère soeur je sais que tu en ais capable .

Qu'ALLAH t'assiste et te donne la victoire sur ton mal !!!

Administrator Avatar de Malika59
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10
    ourthy jujubier , ne te laisse pas envahir par ce mal être qui ne provient que des djinns qui veulent t'envahir de pensée négative et te déstabiliser en tout point de vue.

car c'est leur rôles et si ils voient que tu rentre dans leurs jeu , ils profiteront pleinements de leurs méfaits.

prends le dessus sur eux , tu dis toi -même que ce n'est pas ta personnalité , voilà une chose de plus qui prouve que ce sont ces êtres malfaisants.

donc accroche toi , soit assidue à tes soins , fais toutes les causes permises par Allah taala pour les anéantir.

reprend ton corps et ton esprit qui t'appartienne par la grâce d'Allah taala.

dis toi bien ma soeur que ce sont des épreuve pour te purifier , te rapprocher d'Allah taala car il t'aime.

courage ourthy .

biensûr tu peux faire des dou3as , des invocations.

invoque Allah taala de te venir en aide lors de ton soujoud ( prosternation) confie toi à Lui , le Créateur des Cieux et de la terre.

remets ton âmes et tes affaires entre ses mains car il peut tout car il est le Seul qui te délivrera de ce mal.

qu'Allah fasse descendre la sérénité dans ton coeur.

Allah y chafik.

oumElyes
    Invité

Ourthy Jujubier comment vas tu aujourd'hui ?

viens s'il te plait nous donner des nouvelles

tu es plus forte que tu ne le pense ourthy fillah c'est juste que tu n'a pas encore pris les bonnes armes pour te battre contre un mal qui est non seulement invisible mais en plus rare sont les personnes qui le comprennent et qui peuvent te comprendre

ici nous t'aiderons bi idnilah viens te confier ,tu trouverras une ecoute ,une aide et pas a pas tu t'en sortiras ma puce c'est sur !!!

courage !!

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579

Comment ça va ma soeur?

J'espère que ton coeur s'est apaisé.

Donne nous de tes nouvelles okhti, c'est avec plaisir que nous t'épaulerons et te conseillerons bi idniLLAH.

Barakallahoufiki.

Qu'ALLAH t'accompagne de tout coeur.
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

jujubier
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

salam alikoum mes chères soeurs,
    On ne se connait pas mais vous m'êtes d'une grande aide machallah ! el hamdoulilah aujourd'hui ca va mieux, j'en ai profité pour faire une hijama qui m'a fait un grand bien. Vos messages m'ont apporté bcp de réconfort et qu'allah vous récompense de votre action. Vous avez pris le temps de répondre à ma détresse et de me soutenir, baraka allah ou fikoum. OUM3ISSA, que dire ton message à chacune de tes phrases ma foi augmentait soubhanallah. Je garderai ce message et le relierai a chaque fois que cette voix réapparaîtra ! Quel beau rappel.

Oumseif et Malika59 et oumelyes je sais que vous avez raison et certains jours je pense et conseille la même chose mais par moment je connais des fortes rechutes comme hier ou tout est noir et ses instants me font peur. C'est étrange de passer d'un état de confiance à tout l'inverse d'un instant à l'autre. la moindre contrariété me fait rechuté. je continue le combat mais parfois je ne contrôle plus mes pensées, je n'ose meme pas imaginer dans quel état je serais sans le traitement, les invocations et autres actes d'adorations je serais probablement folle à cette heure-ci alors je dis hamdoulilah malgré la difficulté de certains jours. Je sais que c'est une épreuve et qu'il y a un khir dedans déja celui de me rapprocher de notre créateur mais cela veut-il dire que cette épreuve peut ne pas avoir de fin ? c'est par ses questions que ce crée le wass wass et c'est comme ca que la voix m'attaque : par l'incertitude que cette epreuve a une fin ! alors quand je me dis qu'elle n'a peut-être pas de fin c'est le cercle vicieux qui commence et qui emmène a des idées de mort. je me sens très instable moralement.

Mais hamdoulah mes soeurs fi lilah, aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de me préoccuper de cette voix grace a allah. Et si elle revient je me forcerai à écrire a nouveau pour avoir votre soutien et votre sagesse machallah. ( je dis bien je me force car en général quand ca commence je me renferme et ne parle plus a autres, je lis des posts mais je suis incapable d'en écrire).
    Merci aussi aux autres soeurs qui m'ont répondu, baraka allah ou fikoum et qu'allah vous récompenses de votre patience et votre aide.
    Allah y chafi jamih el mouminin wa el mouminate.
    Dernière édition par Oum3issa; 10/03/2012 à 12h28

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière