questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : perdu entre culture et religion

farida85
    Invité

perdu entre culture et religion

salam

je cherche des réponses car je suis perdue mes soeurs et mes frères je suis mariées devant allah qu'il me guide.Voila mon soucis mon mari ne veut pas que je sorte sans lui faire les courses LES CHOSES basiques de la vie.

Je n'ais pas d'amies je ne vois personne il ne veut pas.Alors je me sens de plus en plus ettouffée il faut obéir a son mari mais jusqu'a quel point?IL décide de plus en plus de chose pour moi est ce l'islam?Est sa culture il est marocain?

Je suis vraiment perdu je viens de passer une periode difficile je suis malade et il ne veut rien savoir je dois étre une bonne épouse meme si j'ai de la fievre je dois fair a manger m'occuper de lui.

Ma question est assez simple l'obéissance de la femme va jusqu'ou en islam?MERCI de me répondre je suis vraiment perdue
    Dernière édition par OumSeif; 09/03/2012 à 22h55

Samira69
    Invité

ma chere soeur on doit obeir a nos mari et nous avont aussi des droit elhamdouliallah, une femme ne peut pas sortir de la maison sans sa permission,meme pour prier a la mosqué,on doit les servir au mieu et veiller pour leur confort,
    mais nous avont aussi des droit comme quand on ne connais pas la religions et qu'il ne peut pas nous apprendre nous avont le droit de chercher la science pour avancer dans notre religion,quand on est malade il doit soigner sa femme et prendre soin d'elle car elle est sous sa responsabilité,
    les droit et devoirs sont pour l'homme et la femme, il faut juste trouver un equilibre,explique lui que tu est malheureuse et que tu sioufre de cette situation, dit lui que tu as besoin d'amies pour t'epanouire et que si tu est heureuse tu pouras le rendre que heureux,est ce que tu as des enfants?

soeur Avatar de OumAyyad
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    9
    Pouvoir de réputation
    551
    Citation Envoyé par farida85 Voir le message
    salam je cherche des réponses car je suis perdue mes soeurs et mes frères je suis mariées devant allah qu'il me guide.Voila mon soucis mon mari ne veut pas que je sorte sans lui faire les courses LES CHOSES basiques de la vie.Je n'ais pas d'amies je ne vois personne il ne veut pas.Alors je me sens de plus en plus ettouffée il faut obéir a son mari mais jusqu'a quel point?IL décide de plus en plus de chose pour moi est ce l'islam?Est sa culture il est marocain?Je suis vraiment perdu je viens de passer une periode difficile je suis malade et il ne veut rien savoir je dois étre une bonne épouse meme si j'ai de la fievre je dois fair a manger m'occuper de lui.Ma question est assez simple l'obéissance de la femme va jusqu'ou en islam?MERCI de me répondre je suis vraiment perdue

Farida,

je te mets une vidéo de quelques minutes (20min) qui résume les droit de l'épouse, prends le temps de la regarder incha'ALLAH.

Sinon, ton mari, est-ce qu'il t'enseigne l'Islam ?

Ou toi
    ? comment fais-tu pour apprendre la religion ?

Notre Foi a besoin d'être nouris tous les jours, c'est indispensable. Tu dois connaitre tes droits et des devoirs envers ton mari comme ton mari doit connaitre ces droits et devoirs envers son épouse

Qu'ALLAH te facilite,

khadidja16
    Invité
    salam alayki oukhtyfarida85

c est vrai ce que tu dis jusqu ou va l obéissance s il est bon mouslim salih il ne dois pas te faire souffrir car le prophète 3alayhi salate wa salam a dit tu dois aimer pour ton frère ce que tu aime pour toi

les courses vous devriez les faires a deux si tu es malade il dois te soigné et s occupé de toi comme tu le ferais pour lui pour les amies oukhty il est en droit de t interdire qui rentre chez lui et qui tu fréquente fait lui regardé l émission de MAHMOUD EL MISRI sur iqra

donc ton mari est égoiste je m excuse mais c est vrai pour l obéissance tu lui dois obéissance oukhty c est ton époux il est ton paradis tu fais ton travail d épouse a la maison et lui a l extérieur le reste se fait a deux et ça a beaucoup de plaisir et de charme .bon pour l instant ça n a pas l air méchant sois patiente peut etre qu il changera avec le temps

pourque tu sois patiente dis toi qu il y apire que toi c est ce que dit ALLAHREGARD2 EN DESSOUS DE VOUS en principe toute femme est une perle aux jeux de son époux mais hélas le mariage est c est comme une loterie c est une question de zhar de chance mais dit quand meme ALHAMDOULILLAH .

je souhaite de tous coeur qu il change et qu il devient moultazim inchaALLAH fait le killam leil et invoque allah pour qu il change

parfois on doit s éstimé heureuse car y a des femmes dont les mais boivent ou ont des maitresses ou joue au jeu de hazard

fais ce que tu peu pour ton époux oukhty garde ton mari malgré ses défauts.

soeur Avatar de OumAyyad
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    9
    Pouvoir de réputation
    551
    Farida,

Par tous les moyens tu dois connaitre tes droits et devoirs.

Invite ton mari à visionner cette vidéo incha'ALLAH, qui dure 40min, regardez-là ensemble

Vous avez besoin de mettre au point les bases. Vous devez définir tous les deux quels sont vos projets, vos objectifs et surtout qui est votre modèle.

Le dialogue s'impose, avec douceur, calme et prenez le temps de vous écouter.

Qu'ALLAH vous facilite,

farida85
    Invité
    Merci mes sœur et mes frère nous n'avons pas d'enfant encore je vais de suite regarder les vidéo proposées je me suis reconvertis avant que je le rencontre je lis beaucoup et je fais tout mes devoirs mes prières mes douas le ramadan avec le temps j'apprends jessais de devenir meilleure et je veux être une bonne épouse ne parlant pas arabes certains passages du coran ont besoin de m être expliquer que dieu m'aide je vais faire preuve de patience et essayer le dialogue parfois on ne sais plus communiquer je vous remercie beaucoup pour vos réponse et votre soutient et dialogueR pour mettre les bases je vais suivre. E conseil merci beaucoup que dieu vous protège et vous récompense pour votre aide

farida85
    Invité
    Citation Envoyé par OumAyyad Voir le message
    Farida,

je te mets une vidéo de quelques minutes (20min) qui résume les droit de l'épouse, prends le temps de la regarder incha'ALLAH.

Sinon, ton mari, est-ce qu'il t'enseigne l'Islam ?

Ou toi
    ? comment fais-tu pour apprendre la religion ?

Notre Foi a besoin d'être nouris tous les jours, c'est indispensable. Tu dois connaitre tes droits et des devoirs envers ton mari comme ton mari doit connaitre ces droits et devoirs envers son épouse

Qu'ALLAH te facilite,
    Je viens de regarder ta vidéo merci beaucoup ma soeur je comprends mieux quelle est mon role.J'ai le tort de ne pas avoir été assez patiente avec mon époux et pas assez compréhensive et lui m'oublis je vais demander a allah qu'il nous aide.En écoutant la vidéo j'ai sentie que j'avais de la valeur aux yeux de mon créateur et que mon époux me devait de la patience dans mon apprentissage et m'aider a etre meilleure je vais lui en parler et lui faire écouter.SALAM ALAYKOUM qu'allah te protège

Samira69
    Invité

ma cha allah ma soeur en regardant les video tu auras une idée plus net sur les devoirs et droits qui sont bien sur inseparable,je te demandait si tu avait des enfants car en generales les hommes reagissent comme tu la decrie quand on est jeune mariée et dès qu'on a des enfants sa commence a changer car la vie oblige, ma soeur je te conseil d'etre patiente et tu veras que sa iras beaucoup mieux in cha allah,
    qu'allah te comble avec ton mari et te donne une decendence vertueuse

soeur Avatar de OumAyyad
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    9
    Pouvoir de réputation
    551
    Farida

Macha'ALLAH ! je suis bien contente que cette vidéo
    t'aie aidé à voir plus claire dans ton couple...

Qu'ALLAH te facilite ton apprentissage de la science, et t'aide à être une merveilleuse épouse!

Je dis amine à ta dou3an!

Barak'ALLAHou fiki,

babouchetls
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Masha Allah les soeurs pour les liens.
    Pour toi Farida, si je peux me permettre d'ajouter qu'il est important de communiquer dans le couple. Ne laisse pas la morosité et la monotonie s'installer dans ton couple. Parlez vous. C'est important, valorise ton mari, prend soin de lui. Il est vrai que nous vivons dans une société qui ne nous aide pas à faire la part des choses en tant qu'épouses, mais souviens toi ma soeur, un jour ta patience sera récompensée, d'une manière ou d'une autre. Lorsque je te parle, j'ai l'image de ma maman, lorsque j'étais petite, qui coupait les ongles des pieds de mon père, lui nettoyait les oreilles, le faisait tout beau tout propre. Et elle était très heureuse avec lui en ménage hamdoulah. Quelle belle époque...

Tout cela pour te dire ma soeur, qu'avec de la douceur inshallah, la crise passera avec l'aide d'Allah swt. Essaie de te concentrer sur les aspects positifs de ton couple. Au delà de l'aspect religieux, je reste convaincue qu'en tant que maîtresses de maison, c'est à nous de mener tout celà de manière "artistique".
    Sois patiente ma soeur, un homme c'est comme un enfant, il faut s'en occuper et le rassurer. Je pense que ton mari exprime maladroitement son amour pour toi. Il a certainement envie (Allahou a3lem) d'avoir le dessus pour se rassurer. Et le fait de te priver d'amies, il me semble que ce n'est que pure et simple jalousie. Lui expliquer que tu as besoin d'amies pour ton épanouissement personnel, que tu as besoin de son avis pour les achats, que ca t"honores de sortir aux courses avec lui, que tu l'as pris pour époux pour tout partager, le bon comme le mauvais...qu'il est beau, qu'il est fort :) et reviens à la charge...
    Parfois il faut du temps pour arriver à créer un équilibre dans le couple, mais lorsque tu y arrives, crois moi tu te dis que ca valait vraiment le coup.De toutes les manières, il vaut mieux tenter que regretter...

Voilà ma chère soeur, je te dis tout ca parce que je suis moi même passée par la. Les grands moments de solitude, pas d'amies, seule à tout assumer, le travail à l'exterieur, à la maison, les courses... Mais j'ai patienté, je ma suis battue, et j'ai changé ma stratégie (lol). Ca a été long mais aujourd'hui je me dis hamdoullah que je ne regrette rien, car j'ai gagné son respect, sa confiance et un équilibre dans ma vie.
    Courage oukhty. Du moment qu'il n'ya pas de péchés dans son attitude (délaissement de la prière ou autre turpitude Allah yester) je te conseille de te battre pour la sauvegarde de ton couple.

Qu'Allah swt te facilite. Amine

Désolée j'ai une vision un peu bisounours mais bon, ca a marché pour moi ;) donc j'y crois

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles des messages