questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Mucoviscidose et hijama

Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

Mucoviscidose et hijama

Article du frère Muslim santé

La mucoviscidose est une maladie génétique atteignant les cellules ciliées du corps(=dysfonction de l'épithélium glandulaire), l'atteinte pulmonaire fait toute la gravité de la maladie. Voici quelques atteintes et l'intérêt de la hijama:

- sur le plan pulmonaire, il se produit une inflammation chronique des bronches car elles n'arrivent pas à expulser le mucus(substance destinée à faire office de barrière contre les germes) donc les bronches se bouchent et s'infectent très facilement. Ceci produit une inflammation comme dans l'asthme mais avec un risque infectieux plus élevé car les bronches n'arrivent pas à expulser" les glaires".

La hijama peut ainsi aider à dilater les bronches(par les effets bronchodilatateurs du monoxyde d'azote dont la fabrication augmente après hijama) et stimuler le système immunitaire. Les points sont les mêmes que pour l'asthme.

- sur le plan digestif, il y a un trouble d'absorption en rapport avec une dysfonction du pancréas(le corps ne retient pas les graisses entre autre d'où des diarrhées graisseuses appelées stéatorrhée) et une dysfonction des intestins>tendance à la constipation, retard de croissance, carences.

Le foie peut aussi être atteint car il n'arrive pas à expulser la bile, ceci provoque une augmentation de la taille du foie puis à terme une cirrhose.

Les points pour le foie, le pancréas et les intestins seront concernés par la hijama. On peut espérer une régulation de l'activité de ces organes par son action circulatoire et épurative.

Finalement, la hijama est fortement conseillée, seul l'état général du malade(s'il est détérioré) doit faire repousser la séance. Il faut se focaliser sur l'organe le plus atteint: les poumons puis choisir les zone à traiter selon les atteintes associées(foie, intestin, pancréas, infertilité...).

Dernière édition par oumaicha; 21/11/2011 à 09h55

Adhèrents Avatar de Razika
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    73
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

pour ce partage

Qu'ALLAH te récompense

قُلْ إِنَّ صَلَاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّـهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
    "Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers."

سورة الأنعام
    ١٦٢