questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Se réunir en famille le jour de noël sans l'intention de le fêter

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    580

Se réunir en famille le jour de noël sans l'intention de le fêter

Question :

Je suis convertie et ma famille se réunit chaque année pour noël, mais sans qu'il n'y ait rien de religieux à cela (comme aller à la messe, faire des bénédicités et sans crèche dans la maison) c'est simplement une occasion de se retrouver en famille, je voulais savoir si il m'est autorisé d'aller prendre le repas avec eux sachant que ça ne sera pas dans la mixité, car cette réunion familial compte beaucoup pour eux et je ne veux pas par là "rompre" les liens familiaux, mais je ne veux pas non plus déplaire à Allah. Qu’Allah vous récompense de me répondre

Réponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
    Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdelmalik Ramadani (qu’Allah le préserve) répond
    :

Cela n’est en aucun cas permis, car cette réunion familiale repose bel et bien sur une occasion religieuse propre aux chrétiens et c’est pour eux un jour de fête. Le musulman n’a pas le droit de participer à la fête des non-musulmans comme l’ont indiqué de nombreux textes religieux.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 26/11/1429 – 24/11/2008 Joubail – Arabie Saoudite]

Source
    salafidunord

Rédigé par Abou Moussaab
    Dernière édition par Oum3issa; 07/12/2012 à 23h51
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

Adhèrents Avatar de Razika
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    74

pour ce partage

Qu'ALLAH te récompense

Dernière édition par Oum3issa; 28/11/2013 à 00h26

قُلْ إِنَّ صَلَاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّـهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
    "Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers."

سورة الأنعام
    ١٦٢

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    580

up
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    580

up

soeur Avatar de thevert
    Inscrit
    octobre 2012
    Pouvoir de réputation
    85
    :
    Citation Envoyé par Oum3issa Voir le message

Question :

Je suis convertie et ma famille se réunit chaque année pour noël, mais sans qu'il n'y ait rien de religieux à cela (comme aller à la messe, faire des bénédicités et sans crèche dans la maison) c'est simplement une occasion de se retrouver en famille, je voulais savoir si il m'est autorisé d'aller prendre le repas avec eux sachant que ça ne sera pas dans la mixité, car cette réunion familial compte beaucoup pour eux et je ne veux pas par là "rompre" les liens familiaux, mais je ne veux pas non plus déplaire à Allah. Qu’Allah vous récompense de me répondre

Réponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
    Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdelmalik Ramadani (qu’Allah le préserve) répond
    :

Cela n’est en aucun cas permis, car cette réunion familiale repose bel et bien sur une occasion religieuse propre aux chrétiens et c’est pour eux un jour de fête. Le musulman n’a pas le droit de participer à la fête des non-musulmans comme l’ont indiqué de nombreux textes religieux.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 26/11/1429 – 24/11/2008 Joubail – Arabie Saoudite]

Source
    salafidunord

Rédigé par Abou Moussaab

barakaAllah oufik oukhti

abou ibrahim
    Invité
    ta reponse se trouve dans doulous.net il y a un dals pour se cas la .

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    580

up

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    580
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Up