questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Sana Makki feuille de séné

Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128

Sana Makki feuille de séné

Article de Abou Moussaab, qu'ALLAH le récompense:

Le séné ou sana makki

Les Feuilles de séné (sana maki) sont utilisées en cas de constipation occasionnelle sans abus de consommation (maximum 10 jours).

Dénomination latine : Cassia angustifolia
    Constituants : dérivés d'anthracène (sennosides A et B, dérivés naphtaléniques, flavonoïdes.

C' est une plante médicinale utiliser dans la pharmacopée maritime occidentale au XVIIIe
    siècle. (Principalement le catholicum)

Le sene est connu et utilisé pour ses propriétés purgatives(de même que de l'aloès et la
    rhubarbe).

Ses principes actifs sont des dérivés de l'anthraquinone et leurs glucosides. Il agit principalement sur le gros intestin en augmentant les mouvements des contractions musculaires du côlon.

EFFETS / INDICATIONS

Effets : stimulation du gros intestin
    pour un effet laxatif c est a dire purgatif après 10 heures environ, déclenchement des
    selles molles. Etant donne que e séné a un effet irritant il est préférable de ne
    pas exagérer sa consommation contre la constipation occasionnelle.

Pharmacologie : les propriétés des anthracènes (principes actifs du séné) bloquent la
    réabsorption de l eau et des électrolytes au niveau du
    gros intestin, provoquant ainsi des selles molles.

Indications :Utilisation chez l 'adulte en cas de

_Constipation passagère pour une durée de traitement inférieure a 10 jours,
    sauf avis médical.
    _ Purge intestinale
    _hémorroïdes (la défécation est facilitée
    par les selles molles).

EFFETS SECONDAIRES /CONTRE-INDICATION

Effets secondaires : en cas d'utilisation à long terme ou excessive, cela peut entraîner la perte de certains minéraux.

Contre-indication : grossesse, allaitement, petits enfants, maladies cardiaques, hypertensions, coliques, hémorroides

Interaction : hypokaliémie (baisse du potassium) en cas d'utilisation prolongée avec certains traitements médicamenteuxpour le cœur.

vous pouvez trouver du sene sur notre site www.maherr.fr

Adhèrents Avatar de Razika
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    73

pour ce partage

Qu'ALLAH te récompense

قُلْ إِنَّ صَلَاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّـهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
    "Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers."

سورة الأنعام
    ١٦٢

Adhèrents Avatar de Razika
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    73

pour ce partage

Qu'ALLAH te récompense

قُلْ إِنَّ صَلَاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّـهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
    "Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers."

سورة الأنعام
    ١٦٢

oummi
    Invité
    salam aleykoum

j'ai une question , j'utilise pour mon enfant du sana mekki mais j'ai l'impression que ça ne donne pas l'effet désiré, elle n'a pas de douleur au ventre, ne vas pas aux toilette du moins une fois par jour en fin ou milieu de journée c'est tout .. j'ai pourtant suivi le mode d'emploi à la lettre, je mesuis même permi de doser un peu plus pensant l'effet plus fort mais rien ...

je laisse bien trois semaines entre chaque traitement ... pouvez vous m'aidez à comprendre ce qui se passe ? ou es l'erreur ? je me demande si son ou ses sihrs n'empêche pas l'effet de se produire ?

barakallahoufikoum de m'avoir lu

Nouveau Membre
    Inscrit
    septembre 2015
    Pouvoir de réputation
    17
    Salam aleykoum j'ai une question j'ai un problème respiratoire causer par une sorcellerie manger ancienne. Ma question est puis- je utiliser sana maki
    Le boir mélanger à de leau. Nettoie til les voi respiratoire. .? Ôn sachant que je n'est jamais u de douleur ô ventre même ak le sihr manger juste problem respiratoire et ventré ballaoner barakahofikoum qu'allah nous guérisse amine

Administrator Avatar de Malika59
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10
    Citation Envoyé par AieAie Voir le message
    Salam aleykoum j'ai une question j'ai un problème respiratoire causer par une sorcellerie manger ancienne. Ma question est puis- je utiliser sana maki
    Le boir mélanger à de leau. Nettoie til les voi respiratoire. .? Ôn sachant que je n'est jamais u de douleur ô ventre même ak le sihr manger juste problem respiratoire et ventré ballaoner barakahofikoum qu'allah nous guérisse amine

Souvent les symptômes d'un shir mangé sont : les ballonnements , les gaz intestinaux , une odeur malodorante dans la bouche Allah o'alem.

Je t'ai mis des liens dans ton premier post , n'hésite pas à les regarder insha Allah.

Le sana makki nettoie pas les voies respiratoires akhi.

As-tu consulter ton médecin pour ce probléme respiratoire?

Nouveau Membre
    Inscrit
    septembre 2015
    Pouvoir de réputation
    17
    Mashallah d'avoir répondu aussi rapidement. Effectivement oui c un sihr ancien Je pose cette question pck depuis 2005 j'ai su que c'était un sihr manger par les symptômes suivant : odeur bizar dans la bouche des crachats sans arrêt ventre gonfler mal à respirer. Oui niveau médical j'ai fait toutout type 'd'ànalyse hmd ras tout est bon donc je voudrai savoir le remede approprié à cette gêne respiratoire barakahofikoum

Administrator Avatar de Malika59
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10
    Mashallah d'avoir répondu aussi rapidement. Effectivement oui c un sihr ancien Je pose cette question pck depuis 2005 j'ai su que c'était un sihr manger par les symptômes suivant : odeur bizar dans la bouche des crachats sans arrêt ventre gonfler mal à respirer. Oui niveau médical j'ai fait toutout type 'd'ànalyse hmd ras tout est bon donc je voudrai savoir le remede approprié à cette gêne respiratoire barakahofikoum

Allah o'alem akhi seul Allah taala sait.

Ce que tu peux faire et de poser ta main droite sur ta poitrine est réciter les sourates suivantes : la Fatiha , Iklas , Al falak et an nass par trois fois.

Je te mets aussi les liens suivants :

Guérir d'un mal occulte n'est que question de ...(aboumoussaab)

Le premier pas pour guérir d'un mal occulte ou autre (Par Abou Moussaab)

S'exorciser à l'aide de la Fatiha, et l'importance du souffle dans la roqya

Récitation sourate Al-Ikhlas, les 2 protectrices, et Al-Fatiha à titre de traitement

A lire: Ce que le malade doit savoir quand il souhaite se soigner par la ruqya

Raisons pour lesquelles se faire roqya soi-même est meilleur

Index de la section "Invocations (dou3as), évocations (dhikrs) et les Adhkars"

Akhi nous sommes à la suite d'un article , je te demanderai d'ouvrir un autre post dans la section : questions autours de la roqya.

Baraka Allah oufik.

Nouveau Membre
    Inscrit
    septembre 2015
    Pouvoir de réputation
    17
    Salam alykoum voilà j'ai un sihr mangé ancien et depuis j'ai des gaz des ballonnement souvent. Mais jamais u de douleur hmd. J'ai commencé un traitement ak sana maki mélanger à de leau coranisé cela fait 2 jours que j'en prend et jme limite pas j'en bois beaucoup. Donc ma question: est il dangereux de boir beaucoup de cette eau ak du sanà maki? Ou il faut limiter les dose barakahofikoum

Administrateur Avatar de Hadj
    Inscrit
    juillet 2012
    Pouvoir de réputation
    10
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Salam alykoum voilà j'ai un sihr mangé ancien et depuis j'ai des gaz des ballonnement souvent. Mais jamais u de douleur hmd. J'ai commencé un traitement ak sana maki mélanger à de leau coranisé cela fait 2 jours que j'en prend et jme limite pas j'en bois beaucoup. Donc ma question: est il dangereux de boir beaucoup de cette eau ak du sanà maki? Ou il faut limiter les dose barakahofikoum

Boire 20 cl soit un verre normal, le matin à jeun, on sucre avec une petite cuillère à café de miel coranisé pour le gout.
    Tu peux soit le boire à froid ou à chaud pour un effet plus rapide !
    Le traitement ne doit durer qu'une semaine et ne concerne que ceux qui ont un sihr mangé ou bu.

Allah chafik :)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière