questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : La prière de consultation (salat al istikhara)

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579

La prière de consultation (salat al istikhara)

Jabir Ibn Adbillah (radiya lahou 'anhou) a dit: « Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) nous enseignait l'istikhara (prière de consultation d'Allah) avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran.
    Il disait:

« Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'as en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales:

« Allahoumma inni astakhirouka bi-ilmika wa astaqdirouka biqoudratika wa as-alouka min fadlikal-azhim; fa-innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a'lamou wa anta allamoul-ghouyoub. Allahoumma in kounta ta'alamou anna hazal amra (nommer l'affaire) khayroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry -a'djilihi wa adjilihi- fadqourhou ly wa yassirhou ly soumma barik ly fihi; wa in kounta ta'lamou anna hazal amra (nommer l'affaire) charroun ly fi dini wa ma-achy wa a'qibati amry- a'djilihi wa adjilihi - fasrif-hou a'nni wasrifni a'nehou waqdour ly alkhayra haïsou kana soumma raddhini bihi. » Il ajouta; et qu'il nomme son affaire) ».

(Rapporté par Al Boukhârî)

Traduction:

« Seigneur Allah! Je base mon choix sur Ta science et je puisse ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fais que j'en sois satisfait »

Il est recommandé de réciter dans la première rak'at après la Fatiha :
    « Al Kafiroûn » (Sourate 109) et dans la deuxième rak'at après la Fatiha : « Al Ikhlas »(Sourate114).

Rédigé par Abou Amin

Dernière édition par Oum3issa; 28/01/2013 à 23h14
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

Adhèrents Avatar de Razika
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    73

Barak ALLAH oufiki

Hamdoulilah notre religion est vraiment complète

Qu'ALLAH nous guide

قُلْ إِنَّ صَلَاتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّـهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
    "Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers."

سورة الأنعام
    ١٦٢

mavie
    Invité

merci pour l'explication

Citation Envoyé par Razika Voir le message

Barak ALLAH oufiki

Hamdoulilah notre religion est vraiment complète

Qu'ALLAH nous guide
    salam,

je ne savais pas vraiment la faire est ce que cela se fait aprés le tashoud et juste aprés salutation finale.
    mais là ce que j'ai compris c'est aprés le salam alikoum

merci

shahed
    Invité

la prière de consultation en français ?

Salam a3likoum,
    Peut-on faire la prière de consultation en français si nous ne savons pas la reciter en arabe ?

soeur Avatar de oum maryam
    Inscrit
    juin 2012
    Pouvoir de réputation
    72

as salat istikhara est composée de 2 rakat + une dou3 après le taslim (salam aleykoum).
    La dou3 peut être faite en français, ton intention reste la plus importante, si tu comprends bien ce que tu dis, fais le avec le coeur, prend conscience que tu n'es qu'un serviteur d'Allah et que LUI, Il est TON SEUL MAITRE qui sait tout.

shahed
    Invité
    Barak Allah fik ! qu'Allah nous guide Amine

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579
    Citation Envoyé par shahed Voir le message
    Salam a3likoum,
    Peut-on faire la prière de consultation en français si nous ne savons pas la reciter en arabe ?

Voici une réponse détaillée à ta question ma soeur:

La prière se fait obligatoirement en arabe.

Par contre concernant l'invocation s
    i tu ne sais pas lire l'arabe, tu peux la lire en phonétique.

Avant je te conseille d'écouter cette invocation pour bien écouter la prononciation afin que tu puisses la lire du mieux que possible.

Qu'ALLAH te facilite ma soeur.
    Dernière édition par Oum3issa; 06/04/2013 à 07h13
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

Fleur85
    Invité

Salam

Le bon moment pour la faire (La nuit ou le jour)

Zakir--net
    Invité
    Salam aleykoum

Oum3issa pourrai tu envoyer le lien de la vidéo ou la reposter stp
    je ne peut pas la regarder..

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Citation Envoyé par Zakir--net Voir le message
    Salam aleykoum

Oum3issa pourrai tu envoyer le lien de la vidéo ou la reposter stp
    je ne peut pas la regarder..

La vidéo est de nouveau opérationnelle.

Qu'ALLAH vous facilite.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière