questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Quel est la règle de la Salât d’ Al Istikhâra

soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579

Quel est la règle de la Salât d’ Al Istikhâra

Sheikh Mohammed ibn Saleh Al-Otheimine

Question :
    Quel est la règle de la Salât d’ Al Istikhâra (invocation à Allah pour guider le fidèle vers la bonne décision) ? Peut-on faire l’invocation d’ Al Istikhâra après la Sâlat de salutation de la mosquée ou d’Ar-Râtibah ?

Réponse :
    Al Istikhâra est une invocation faite quand la personne est sur le point de faire quelque chose importante ou le prendre une décision, mais elle hésite entre la faire ou ne pas la faire.

Si la personne penche vers une ou l’autre des deux décisions ‘faire ou ne pas faire ‘, il n’est pas permis ce cas de recourir à l’Istikhara. Le Prophète faisait tant de chose et n’avait point recours à l’Istikhara. Il n’y a pas de hadith qui dit qu’il fit cette Salât. Quand un homme veut faire la Salât, s’acquitter de la Zakât, s’éloigner des interdits ou bien s’il s’apprête à manger, boire ou dormir, il n’est pas permis de faire la Salât de l’Istikhara.

Il ne faut pas non plus réciter l’invocation de l’Istikhara après la Salât de salutation de la mosquée ou après la Salât surérogatoire Ar-Ratibah, car l’intention n’y est pas. Le Hadith sur ce sujet sujet est clair, il faut avoir l’intention de faire la Salât de l’Istikhara, sinon elle n’a pas obéià l’ordre du Prophète .

Si la personne a déjà l’intention de faire l’Istikhara avant la Salât de la salutation ou celle d’Ar-Ratibah, cela signifie qu’elle lui suffit, étant donné que la Hadith :

« Qu’il fasse deux Rak’ahs en dehors de la Salât prescrite » (1)

Ainsi, l’exception ne concerne que la Salât prescrite. Il est probable qu’elle ne lui suffit pas, car le Prophète dit :

« S’il a la volonté de faire quelque chose », alors qu’il fasse deux Rak’ahs ».

A mon avis, cela prouve que ces deux Rak’ahs ont seulement pour but de faire ‘Al Istikhâra il est plus préférable, pour moi, de faire deux Rak’ahs indépendantes pour cette invocations
    .

(1): Cité par Al-Boukhari dans le livre des invocations, chapitre de l'invocation pour l’Istikhara

Source : Extrait de Arkan Al Islam – question 292 - Sheikh Mohammed ibn Saleh Al-Otheimine

Rédigé par Oumseif

Dernière édition par Mordjane; 28/02/2012 à 23h10
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

soeur Avatar de Mordjane
    Inscrit
    novembre 2011
    Pouvoir de réputation
    267

Pour ce partage

experience
    Invité

Lightbulb Baraka allahou fikoum

Je tiens a apporter mon témoignage sur ce sujet
    effectivement la salate el istikhara se fait quand on a un choix à faire , notre prophète la faisait même pour acheter un vêtement

je l'ai utilisé à plusieurs raisons et soubhane allah ça toujours par la suite les idées plus clair et le choix fait avec conviction et justifié

s'il vous plait c quoi la Salât de la salutation ou celle d’Ar-Ratibah
    je sais qu'il faut la faire après ESHAF3 et EL WATR
    Dernière édition par experience; 17/04/2012 à 11h07

oum amira
    Invité

signes de salat istikhara

salam, je voudrai savoir quand les signes de la réponse de salat istikhara auront lieu? est ce tout de suite,? après seulement quelques jour,? et est ce qu'il est possible que les signes auront lieu après 2 ou 3 mois après que la personne soit bien investi dans une relation..s'il vous plait j'ai besoin d'une réponse et votre aide me sera très utile..que dieu vous bénisse

soeur Avatar de OumAhmed1
    Inscrit
    mars 2013
    Pouvoir de réputation
    85
    Salam Aleykoum

Allahou A'lem mais quand tu fais salat istikhara les signes ne tardent pas à venir, Allah soubhanou wa ta'ala t'indique, te met et te fais ressentir le bon choix et t'éloigne du mauvais.
    Moi aussi quand je fais salat istikhara, dès le lendemain je sais quelle choix faire.

oum amira
    Invité
    merci ma soeur pour ta réponse ..moi j'ai fait salat istikhara pour savoir si cette personne est bonne pour moi ou non et bien sûr si elle est mauvais que dieu la détourne de moi pour que je puisse pas souffrir plus tardivement ..et bien j'ai eu la réponse que cette personne effectivement est bonne pour moi à travers son comportement, sa religion, ...mais au bout de presque 3 mois on a eu un malentendu et la relation a cessé ... et là je souffre terriblement..la seule question que je me suis posé c'est que j'ait salat istikhara au début et tout allait bien...pourquoi à travers un bout de chemin ça s'est dégradé après que j'y ai mis tout mon coeur...merci de m'éclairer un peu car je souffre énormément

Inscrit
    mars 2013
    Pouvoir de réputation
    85
    Citation Envoyé par oum amira Voir le message
    merci ma soeur pour ta réponse ..moi j'ai fait salat istikhara pour savoir si cette personne est bonne pour moi ou non et bien sûr si elle est mauvais que dieu la détourne de moi pour que je puisse pas souffrir plus tardivement ..et bien j'ai eu la réponse que cette personne effectivement est bonne pour moi à travers son comportement, sa religion, ...mais au bout de presque 3 mois on a eu un malentendu et la relation a cessé ... et là je souffre terriblement..la seule question que je me suis posé c'est que j'ait salat istikhara au début et tout allait bien...pourquoi à travers un bout de chemin ça s'est dégradé après que j'y ai mis tout mon coeur...merci de m'éclairer un peu car je souffre énormément
    Salam

Moi voilà ce que j'en pense après seule Allah sait.
    Tu as fait salat istikhara et c'était positive, donc déjà tu as eu ta réponse. Après des disputes vous en aurez c'est normale. Moi quand j'ai fait salat istikhara et que j'ai vu énormément de bien!!!! je me suis dit même si il y a des disputes et il y en a eu ... c'est que du kheir. Vous apprenez à mieux vous connaître.
    Je pense que c'est la bonne personne pour toi, dans un couple il y a des haut et des bas, tout le monde pourra te le dire.
    C'est normale de ne pas s'entendre sur certaines choses, mais chacun son avis et chacun doit respecter l'avis de l'autre dans le respect et le calme. Après je te conseil d'aller le voir et lui parler calmement, et lui dire ce qu'il y a au fond de ton coeur afin d'apaiser les choses.
    Et je te répète c'est normale les "malentendu" .
    Moi des fois pour plaisanter je dis à mon mari "Depuis que j'ai fais salat istikhara et que c'était ultra positive tu ne te débarrassera jaaaaaamais de moi, t'es foutu c'est pour la vie" ^^
    Il faut essayer d'instaurer entre vous une complicité, des taquineries, tu lui dit TOUT même des fois en plaisantant, histoire qu'il sache ce que tu pense.
    Fais do'a et essaye d'arranger les choses car je pense Allahou a'lem que c'est le bon, ne le laisse pas s'éloigner de toi.
    Bon courage

oum amira
    Invité
    merci beaucoup beaucoup ma soeur pour ce que tu viens de me dire t'as raison ..moi je me suis dit que si c'est mon mektoub il reviendra automatiquement même après des mois...ou des années ...rabi inchalah yahafdak et yjazik ma soeur

Inscrit
    mars 2013
    Pouvoir de réputation
    85
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

Salam

Mais de rien ma soeur, wa anti min ahli jaza, le bonheur des autres font mon bonheur.