questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 25

Sujet : Fermer les portes la nuit pour empécher les djinns d'entrer

  1. #1
    soeur Avatar de Mordjane
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    2 108
    Pouvoir de réputation
    267

    Post Fermer les portes la nuit pour empécher les djinns d'entrer

    Salam aleykoum,


    Question :

    Est il exact ce hadith selon lequel nous devons dire au coucher du soleil: " Au nom d'Allah" et fermer les fenêtres pour empêcher les djinns d'entrer?


    Réponse :

    Louanges à Allah

    Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) nous a donné l'ordre de fermer les portes et de mentionner le nom d'Allah à la tombée de la nuit, au moment de se coucher . C'est pour permettre au musulman de protéger sa maison et sa famille contre tout individu malveillant provenant des djinns et des démons à visage humain et contre l'envahissement des animaux, notamment des insectes nocives.

    D'après Djabir ibn Abdallah, le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
    «Au soir, à la tombée de la nuit, retenez vos enfants, car Satan se déploie en ce moment. Quand la nuit s'est installée, libérez les et fermez les portes et mentionnez le nom d'Allah. Satan n'ouvre pas une porte fermée. Attachez les bouches de vos outres et mentionnez le nom d'Allah? Couvrez vos récipients ne serait ce qu'en plaçant un objet dessus, et mentionnez le nom d'Allah. Eteignez vos lampes.» (Rapporté par al-Boukhari, 3280 auteur de la présente version et par Mouslim, 2012 dont la version se présente comme suit):« Couvrez vos récipients. Attachez les bouches de vos outres. Fermez les portes. Eteignez les lampes. En effet, Satan ne détache pas une outre et n'ouvre pas une porte et ne découvre pas un récipient.»

    L'imam an-Nawawi a conçu l'intitulé d'un chapitre en ces termes :

    Chapitre sur l'ordre de couvrir les récipients, d'attacher les outres, de fermer les portes , de mentionner Allah, d'éteindre les lampes et les feux au moment de se coucher, de retenir les enfants et le bétails après la prière du maghrib.

    Mouslim a rapporté sur le même chapitre d'après Djabir (P.A.a) que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
    « Ne laissez pas votre bétail et vos enfants circuler après le coucher du soleil et avant la disparition du crépuscule. Car les démons s'échappent après le coucher du soleil et avant la disparition du crépuscule.» (Mouslim,2013)

    Le même hadith est rapporté par Ibn Hibban en ces termes:
    «Attachez vos outres, fermez les portes quand vous allez vous coucher. Couvrez les aliments. Car Satan vient. S'il trouve que la porte n'est pas fermée , il entre. S'il trouve une outre ouverte, il en but. S'il trouve la porte fermée et l'outre attachée, il n'ouvre pas la première et ne détache pas la seconde. Si l'on ne trouve rien pour couvrir le récipient qui contient une boisson, qu'on mette un bout de bois la dessus.» (Sahih d'Ibn Hibban,4/90)

    L'imam Ibn Abdoul Barr (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit: «Ce hadith contient l'ordre de fermer les portes des maisons pendant la nuit. C'est une sunna recommandée pour éviter aux gens l'invasion des démons parmi les djinns et les humains. Quant à ses propos:
    « Satan n'ouvre pas une serrure et ne détache pas une outre
    », il s'agit d'une information qu'il nous donne à propos des grâces dont Allah le Puissant et Majestueux comble Ses serviteurs humains. En effet , Il n'a pas donné à Satan la force d'ouvrir une porte ou de détacher une outre ou découvrir un récipient. Il est privé de cette possibilité, même si on lui a donné ce qui est plus important comme le fait de se dissoudre et de s'infiltrer là où les humains ne peuvent entrer.» (Al-istidhkar,8/363).

    Al-Hafiz ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: «Selon Ibn Daqiq al-Id, l'ordre de fermer les portes vise à préserver des intérêts religieux et mondains comme la protection des personnes et des biens contre les irresponsables et les corrompus, notamment les démons. Quant à ses propos,
    « Satan n'ouvre pas une porte fermée », ils comportent une allusion au fait que l'ordre de fermer les portes vise à éloigner Satan des hommes. Il en donne l'explication pour faire comprendre des aspects occultes que seul un prophète peut saisir. L'article «al» qui précède le mot «shaytan» indique l'espèce car il ne s'agit pas ici d'un individu donné.» (Fateh al-Bari,11/87).

    Il dit encore:
    « Selon al-Qourtubi, tous les ordres donnés ici orientent vers un intérêt. Ils peuvent aussi avoir la valeur d'exhortation pour celui qui les exécute avec l'intention d'obéir au Prophète.»

    Ibn al-Arabi dit:
    «Certains croient que l'ordre de fermer les portes s'applique en tout temps. Ce qui n'est pas le cas. Car cela ne concerne que la nuit. C'est réservé à la nuit car , au cours du jour, les gens restent souvent vigilants, contrairement à ce qui se passe pendant la nuit. À l'origine de tout cela se trouve Satan qui peut même pousser une souri à bruler une maison.» (Fateh al-Bari,6/356-357)

    Le chafiite, al-Khatib ach-Charbini (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:
    « À la tombée de la nuit, il est recommandé de couvrir les récipients, ne serait ce qu'en mettant un bout de bois dessus, d'attacher les outres et de fermer les portes tout en mentionnant le nom d'Allah, de retenir les enfants et le bétail dès l'entrée de la nuit et d'éteindre les lampes.» Moughni al-Mouhtadj,1/31.

    Cheikh Ibn Outaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit:
    «Il convient de fermer la porte ( de la chambre) avant de se coucher.»



    Charh Ruadh as-Salihine. Voir la réponse donnée à la question n° 125922.

    ALLAH le sait mieux.


    Islam Question and Answer - Il est recommandé de fermer les portes des maisons pendant la nuit
    Dernière édition par Mordjane; 18/11/2012 à 21h33

  2. #2
    soeur Avatar de Mordjane
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    France
    Messages
    2 108
    Pouvoir de réputation
    267




  3. #3
    samla
    Invité
    Merci infinément pour ce rapel et cette recommandation

  4. #4
    soeur Avatar de oumrayan
    Inscrit
    janvier 2013
    Localisation
    loire
    Messages
    2 026
    Pouvoir de réputation
    239



    tres bon rappel surtout dans ce forum tabaraka'ALLAH!!!

    jazakiLLAH ouheileine!!!
    ((Ne faiblissez pas, ne vous attristez pas, vous êtes supérieurs si vous êtes croyants [purs et sincères]. Si une blessure vous atteint, le groupe [ennemi] a été blessé aussi. Ces journées, Nous les faisons alterner chez les hommes afin que Dieu distingue les croyants et choisisse parmi vous des témoins. Dieu n’aime pas les injustes, et afin que Dieu purifie les croyants et anéantisseles mécréants [injustes].)) (Coran III, 139-141).

    (("Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Taghut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.")(s:4 v:76)






    Nôtre Bien Aimé Prophète Mohamed (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

    "Notre Seigneur s'étonne de Ses serviteurs qui perdent espoir alors que leur situation est sur le point de s'améliorer. Il vous regarde lorsque vous êtes complétement désespérés et sourit. Il sait que votre délivrance est proche"

    { Rapporté par Ibn Majah et Ahmad, hadith hassan }
    (pas de contacts masculins jazakoumouLLAH oukheireine!)

  5. #5
    oumsummaya
    Invité
    Salamou alaikoum wa rahmatoullah,

    Jazakillahu,khaire pour ce rappel mashaAllah.

    Hamdoullillah le soir c'est ce que ns faisons. La nuit, je me réveille et j'ai les symptômes de sortie de djin ms l'autre jours je me ss posée la question cmt il va partir de cette pièce si il sort de mon corps binillah puisque la porte de ma chambre est fermée et j'ai lu aussi qu'ils pouvaient même sortir pdt le sommeil?! Dc je voulais savoir ds mon cas q dois je faire?
    Jazakillahu khaire
    Allah sahel

  6. #6
    soeur Avatar de OumAyyad
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    5 029
    Billets
    9
    Pouvoir de réputation
    551


    Ne te casse pas la tête, avec ce genre de question

    Les djinns font partis de notre environnement

    Ceux qui ne supporteront pas de vivre chez toi, ils sortiront par la volonté d'ALLAH


    Celui qui quitte ton corps la nuit, après où il va, où il se refugie, Seul ALLAH le sait, Lui Seul connait l'invisible.

    Applique bien les conseils incha'ALLAH

    Tu fermes les portes la nuit et tu récites régulièrement la sourate al baqara (2) chez toi. Et tu mets une bonne ambiance de dine incha'ALLAH

    Place toute ta confiance en ALLAH


    Qu'ALLAH te guérisse totalement
    Article 5 : Les échanges sur le FORUM

    f) Il est egalement interdit d'ajouter un(e) ami(e) du sexe opposé c'est à dire, une demande d'un frère pour une soeur et vice versa .

  7. #7
    oumsummaya
    Invité

    Salamou alaikoum,

    Jazakillahu khaire oumAyyad tu as tt à fais raison Sobhanallah. C'est pcq j'ai encore du waswas avec mes enfants, il arrive encore de tps en tps à m'avoir staghfirrullah car ils dorment ds ma chambre...
    slm
    Allah Sahel


  8. #8
    soeur
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    84
    Pouvoir de réputation
    39
    macha Allah merci pour ce rappel ça va nous servir qu'Allah vous récompense



  9. #9
    soeur Avatar de Oum3issa
    Inscrit
    novembre 2011
    Messages
    5 148
    Billets
    14
    Pouvoir de réputation
    579


    up
    D'après Abou Hourayra (qu'ALLAH l'agrée), le Messager d'ALLAH a dit: "celui qui apaise le chagrin d'un musulman, ALLAH apaisera un de ses chagrins le jour de la résurrection. Celui qui apporte son aide à un musulman en difficulté ALLAH lui apportera son aide dans la vie d'ici bas et dans l'au delà. Celui qui cèle (la faute) d'un musulman, ALLAH cèlera les siennes dans la vie d'ici bas et dans l'au-delà. (Muslim)

  10. #10
    soeur Avatar de thevert
    Inscrit
    octobre 2012
    Messages
    516
    Pouvoir de réputation
    85
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...




    cela veut il dire aussi qu'il faut fermer les fenetres apres le coucher du soleil , meme en cas de forte chaleur ?

    barakAllah oufikoum

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Protéger et exorciser ses enfants
    Par Malika59 dans le forum Roqya chariya pour les enfants
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/04/2014, 18h55
  2. Une question sur les djinns bloquage pour vendre sa maison
    Par karimadine dans le forum Vos questions générales autour de la roqya
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2012, 19h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .