questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : "FUMER"---Quel rapport avec le Mal Occulte?

  1. #1
    Saida
    Invité

    Post "FUMER"---Quel rapport avec le Mal Occulte?


    Bismillèh wàl hamdou lillèh wèssalètou wèssèlèmou aalè rasoulillèh
    Èssèlèmou aaleykoum wè rahmètoullahi wè bèrakètouhou
    Èmmè baad



    Mes frères et soeurs, vu le grand nombre de question sur ce sujet j'ai préféré y répondre sur le forum:

    Il existe pas mal de choses qui malgré qu'elles ne sont pas
    HARAM, mais sont très dangereuses pour la santé dans quelques cas voir

    - Les gâteaux et les boissons gazeuses pour les diabétiques par exemple....

    C'est pareil, malgré que le BKHOUR n'est pas HARAM, mais il peut causer un malaise pour les sujets atteints de mal occulte; tout en étant conscient qu'une toute petite partie du BKHOUR a été sentie par le patient en question,et si on essaye de donner une définition au BKHOUR: on dira que c'est une plante sèche en la brulant elle fait dégager de la fumée et une odeur, et si on applique cette définition pour les cigarettes on trouvera qu'elle correspond exactement, sauf que la quantité de fumé inspirée en fumant des cigarettes est de loin supérieure à celle inspirée du BKHOUR brulé.

    Et comme c'est
    HARAM bi ijmaa al oummah, c'est une raison de plus qu'elle soit aimé par les chayatines. Telle est la logique que j'ai tellement cherché après avoir constaté que parmis les cas que j'ai traité, plusieurs ont présenté une lenteur dans l'amélioration de leur cas et d'autres ont présenté des rechutes rapides et ne sont guéris par la grâce d'ALLAH qu'après avoir arrêter de fumer. il existe même un RAKI qui a été atteint parce qu'il fumait.


    D’où agir préventivement est beaucoup mieux que curativement.

    Par L'ingénieur chikh Mohamed
    Dernière édition par OumSeif; 05/01/2013 à 15h30

  2. #2
    Abdel Hakim Al Amin
    Invité


    J'ai une question un peu du même registre, que j'ai en parti posé sur l'ancien forum...
    Peut il y'avoir une sorcellerie sur une cigarette ou hashish OU la cigarette et surtout le hashish ouvre la porte aux shayatines en eux mêmes ??? Ou les 2 ???? Barakallahou fikoum

  3. #3
    Hajjama et Naturopathe Avatar de oumaicha
    Inscrit
    novembre 2011
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    869
    Billets
    2
    Pouvoir de réputation
    128




    Je rajouterai ce rappel sur la cigarette:



    Question : Quel est le regard de la religion sur le fait de fumer ou d’en faire le commerce ?


    Réponse :
    La cigarette est interdite, car elle est un mal et contient des substances nocives. En effet, Allah, qu’Il soit exalté, a rendu licite pour Ses serviteurs ce qui est bon parmi les nourritures, les boissons et autres, et en a interdit le mauvais (Khabîth). Allah, qu’Il soit exalté, a dit : « Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis : « Vous sont permises les bonnes nourritures ». »[1] Il dit aussi, qu’Il soit exalté, en décrivant Son prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans la sourate Al-Acrâf, v.157 : « Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licite les bonnes choses, leur interdit les mauvaises. » La cigarette, quelle qu’elle soit, ne fait pas partie des bonnes choses, mais c’est plutôt une chose nuisible. Il en est de même pour toutes les boissons enivrantes ; il n’est pas permis de fumer la cigarette et d’en faire le commerce, comme c’est le cas pour le vin. Il incombe donc à celui qui fume la cigarette ou en fait le commerce de s’empresser à se repentir et de revenir à Allah, qu’Il soit exalté, le plus tôt possible, de regretter de l’avoir fait et de prendre la décision ferme de ne pas recommencer. A celui qui se repent sincèrement, Allah Tout-Puissant dit : « Et repentez-vous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »[2] Allah, qu’Il soit exalté, dit aussi : « Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne ½uvre, puis se met sur le bon chemin. »[3] et [4]

    Regard de la religion sur le fait de fumer

    Question : Quel est le regard de la religion sur le fait de fumer, et quelles sont les preuves de son interdiction ?

    Réponse :

    Fumer est interdit conformément au contenu clair du Coran, de la Sunna et du raisonnement clair.

    Dans le Coran, Allah dit : « Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. »[5], c’est-à-dire, ne faites pas quelque chose qui cause votre destruction. La preuve en est que fumer la cigarette est similaire au fait de se jeter de ses propres mains vers la destruction. D’autre part, dans la Sunna, on rapporte de source authentique que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit le fait de gaspiller l’argent. Gaspiller l’argent, c’est le dépenser dans des choses inutiles. Il est clair que dépenser de l’argent pour acheter des cigarettes est encore pire qu’une dépense inutile, car c’est une dépense dans une chose nuisible.

    Parmi les preuves de la Sunna, il y a aussi le hadith du Messager d’Allah : « Il ne faut pas se faire du tort, ni faire du tort. » Donc, se faire du tort est interdit dans la religion, que ce soit au corps, à la raison ou dans ses biens. Il va de soi que fumer la cigarette constitue un tort pour le corps et l’argent.

    Selon le raisonnement rationnel
    , la preuve de l’interdiction de fumer est que le fumeur cause des dommages à son âme, l’expose à une anxiété et à une fatigue nerveuse, et celui qui est conscient n’agrée pas ce tort pour lui-même. Combien est difficile la situation du fumeur quand il n’a pas la cigarette, et combien lui est pénible le jeûne et les autres adorations, car cela l’empêche de fumer ; plus insupportable pour lui encore est la fréquentation des gens pieux devant lesquels il ne peut pas fumer. Il est angoissé de s’asseoir avec eux et de les fréquenter. Toutes ces observations montrent que fumer est interdit.

    Mon conseil pour mes frères musulmans qui ont été éprouvés par la cigarette est de demander l’aide d’Allah, qu’Il soit exalté, et de décider d’abandonner, car, avec l’aide d’Allah, puis de la bonne volonté, l’espoir d’obtenir Sa Récompense et de éloigner de Son Châtiment il peut s’arrêter.

    Un autre conseil
    est de ne pas s’asseoir avec les fumeurs, afin de ne pas y être tenté. D’autre part, il retrouvera, avec l’aide d’Allah, un dynamisme dans son corps et une vitalité qu’il avait perdu lorsqu’il fumait.

    Si quelqu’un dit qu’il ne trouve pas de texte clair qui interdit la cigarette dans le Livre d’Allah ou dans la Sunna de Son Messager, la réponse est que les textes du Coran et de la Sunna sont de deux catégories :

    La première regroupe les preuves générales, dont on déduit des règles et des normes (d’autorisation ou d’interdiction) dont découlent beaucoup de choses, jusqu’au Jour de la Résurrection.

    La deuxième catégorie regroupe des preuves qui désigne textuellement (l’autorisation ou l’interdiction) de la chose.

    Par exemple, pour la première catégorie, on peut citer le verset et les deux hadiths qui prouvent par leur généralité, l’interdiction de la cigarette, même si elle n’est pas mentionnée textuellement.

    Pour la deuxième catégorie, on peut citer par exemple, les paroles d’Allah : « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah »[6] ou « Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, ½uvre du Diable. Ecartez-vous en » [7]

    Que les textes soient de la première ou de la deuxième catégorie, les serviteurs d’Allah sont contraints de les appliquer.1
    --------------------------------------------------------------------------------

    [1] La Table Servie, v.4.

    [2] La Lumière, v. 31.

    [3] Tâ-hâ, v. 82.

    [4] Kitâb ud-Dacwa, Ibn Bâz, p. 236.

    [5] La Vache, v. 195.

    [6] La Table Servie, v. 3.

    [7] La Table Servie, v. 90.

    1 Nur calâ ad-darb, Fatawa cheikh Ibn cUthaymîn.



    http://www.fatwas.online.fr/fatwas/com001.htm

  4. #4
    islamamine
    Invité

    ARRETER de fumer peut-il influencer une personne

    Salamourleykoum,

    J'èspere qu'on me lira inchallah et j'èspere avoir une reponse a ma question.

    Voila je connais une personne qui était attaché a moi et qui me disait qu'elle avait besoin de plus en plus de moi dans ca vie. Or cette personne fumait avec beaucoup de regret et elle faisait tout pour arreter de fumer. Je l'encourager beaucoup et j'étais un soutien pour cette personne. 1 jour elle m'annonce qu'elle a arreter de fumer et j'étais content car ca été une victoire pour moi. Or 1 jour plus tard elle a été distante avec moi a ne plus me repondre a mes appelles et elle a coupée carement contacte avec moi... Changement brutale. C'est dure a accepter et surtout sans me laisser lui posé au moin des questions comme le pourquoi du comment???!!!
    En sachant qu'elle a divorcé et que son ex belle mère était une femme mauvaise qui a renié une de c'est fille et c'est a cause d'elle qu'elle a divorcé au bout de 2 moi avec son fils!!! s'était une femme qui avait peur de rien je pensse et qui faisait du sihr Mais allahouarlem que dieu me pardone si je me trompe

    Bref je voulais savoir si le faite d'essayer d'arreter la cigarette a changer son regard vis a vis de moi. Surtout si elle est victime d'un sihr.... Car peut etre qu'elle a repris a fumer....

  5. #5
    islamamine
    Invité
    salamourleykoum

  6. #6
    islamamine
    Invité
    Salamourleykoum,

    Voila je vous écris pour avoir une reponse svp

    Je connais une personne qui était attacher a moi dont j'étais un soutiens dans ca vie. En effet, c'est une personne qui fumais avec regret et je l'encourager a arreter et j'étais vraiment un soutien. 1 jour elle m'a annoncer qu'elle a arreté de fumer et j'ai content pour elle. 1 jour plus tard elle a changer avec moi en étant distant avec moi. Elle a voulu coupé contacte avec moi. Le problème c'est que j'ai voulu savoir le pourquoi du comment mais elle ne veux pas me repondre. Ca été brutale et je suis choqué car elle n'a rien voulu savoir. Elle m'a juste dit qu'on s'entend plus alors que c'est faux et elle ma dit cela que par texto et ca fait encore plus mal.. C'est pas la personne que j'ai connu. De plus c'est une personne qui a divorcer apres 2 moi de mariage a cause de ca belle mère qui était une femme mauvaise. Elle a meme renié une de c'est fille qui c'est marié avec un marocain non rif... Elle a tout fais pour qu'ellle divorce avec son fils... Donc déja je pensse qu'elle a pu faire quelque chose pour qu'elle ne se marie plus avec du sihr!!!Mais allahouarlem...

    Je voulais savoir si le faite d'arreter de fumer peut changer son caractère avec une personne qui la soutenais d'arreter de fumer?(notament moi car je l'aider beaucoup et toujours respecter)

    Elle a du reprendre a fumer a l'heure qu'il ait!! De plus on étais vraiment attaché!! Et elle m'a viré de ca vie en un clin d'oeil sans reponse claire et face a face.. Elle m'a viré de ca vie par texto et c'est encore plus dure...

  7. #7
    islamamine
    Invité
    SALAM,

    Quelqu'un peut-il me répondre s'il vous plait....

  8. #8
    Abou Amine
    Invité


    Je ne pense pas qu'arretez de fumé rende une personne dans un tel etat wa Allahou a'lem ,si cela fait longtemp que c'est arriver essaye de la recontacter gentillement sans te precipité en esayant juste de prendre des nouvelles d'elle ,et peut etre que tous s'eclaira par la suite bi idhnillah ,fait des dou'a
    si tu ne peus pas la joindre esaye de passé par quelqu'un qui les connais ,qu'Allah ta'ala te facilite §

  9. #9
    islamamine
    Invité
    salam,
    merci pour ta reponse que dieu te protege inchallah!!!
    oui mais s'était dure pour elle darreter et je me dit commz le sheytane ou le djine veux des chose haram il la retourné et il agit sur ces sentiment en lécartant des fens bien!!!!

  10. #10
    dafi
    Invité
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

    es salem a3leykoum
    J'ai soutenu mon mari pendant longtemps jusqu'à ce qu'il arrête de fumer d'un coup sans aucune aide médicale grâce à Allah el hamdoulillah. Je m’étais préparer à toute les situations, énervement, changement de comportement..., mais hamdoulillah rien de tout ça n'est arrivé. C'était dur pour lui mais hamdoulillah il a tenu le coup et cela fait 1 an qu'il a arrête.
    Par contre lorsqu'il à arrête, il est tombé malade, il ne dormait plus, il était très fatigué, on a pensé que c'était du au sevrage donc on ne s’inquiétait pas.
    Au bout d'un mois sans presque pas dormir, il est allé chez le docteur car il avait beaucoup de vertige. Le medecin lui a dit qu'il faisait de l’hypertension artériel, est qu'il fallait qu'il passe une radio au niveau du nez car ça faisait depuis l’arrêt de la cigarette qu'il avait une narine bouchée. Suite à ça il lui a dit qu'il fallait qu'il se fasse opérer car il avait un gros mucocèl qui obstruait son nez et qui a détruit le canal lacrymal.
    Depuis hamdoulillah,il c'est fait opéré tout va bien mais l'hypertension est restée. Durant ce moment de maladie il a faillie craquer plein de fois et reprendre la cigarette, mais par la volonté d'Allah il n'a pas repris.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Fatwa : "Coraniser l'eau en écrivant les versets coraniques sur du papier"
    Par Abou Chadia dans le forum Sujets sur la Roqya Chariya
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/05/2016, 20h43
  2. Sheikh Kishk "Conversation avec un prêtre"
    Par OumSeif dans le forum Différents rappels religieux (fatwas, vidéo de rappels ...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2013, 19h44
  3. Gratuit "Comment accéder aux vacances de vos rêves Même avec un tout petit budget"
    Par Abderrazak31 dans le forum Cuisine, plats, boissons, régime , perte de poids, astuces
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2011, 21h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .