questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
BarakAllahoFik BarakAllahoFik:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Si vous êtes convertis à l'islam, venez nous raconter comment ?

Administrator Avatar de Malika59
    Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

etoile Si vous êtes convertis à l'islam, venez nous raconter comment ?

Al Hamdolilah , il y a de plus en plus de français , allemand , hollandais et de tous les origines occidentaux qui embrassent chaque jour l islam , c est parce que il ont cherché et ont trouve que la vérité se trouve uniquement en suivant ce chemin , qui mène à la paix dans la vie et dans l au-delà

si vous même vous êtes convertis (e) à l islam , dites nous pourquoi et comment ca s est passe ?
    quelle est la différence entre votre vie d'avant de maintenant ?
    quels sont les difficultés que vous avez trouve en devenant musulmans ?
    qu est ce que vous conseillez aux musulmans qui sont nés dans l islam ?
    ces questions et d 'autres vous pouvez les poser et y répondre dans cette section qui est crée pour etre une aide à nos frères et soeurs qui viennent de découvrir l'islam

votre expérience peut être d une grande aide à ceux qui vont bientôt se convertir , et ceux qui sont encore nouveaux.

Rédigé par Abou Moussaab.
    Dernière édition par Malika59; 05/02/2012 à 01h18

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

voici le témoignage de ma belle sœur macha allah

si vous même vous êtes convertis (e) à l islam , dites nous pourquoi?

Petite, j'entendais toutes sortes de propos racistes à l'encontre des non français de la part de mon père qui était gentil quand il était sobre et imbuvable, incontrôlable sous l'emprise de l'alcool, ma mère ne se prononçait jamais, pas la parole, battue, pauvre, malheureuse, maigre, et tellement triste. La vie était triste et monotone, sans barrières, sans interdits, sans buts, ni devoir.

Un peu plus tard, j'ai moi même rencontré des "étrangers" que j'ai apprécié, admiré. J'ai immédiatement été sous le charme de leur mode de vie, avec un but, des barrières, des valeurs, des droits et des interdits.
    Tout ce qui m'avait manqué, et je voulais pas reproduit le schéma familiale que j'ai toujours déteste. Peu à peu, je me suis incrusté dans ce milieu et sans mal, c'était comme tracé. Je mangeais leur nourriture, j'écoutais leurs histoires, ma copine me parlait de sa religion et moi je n'en avais pas???.

J'ai toujours cru en dieu, petite dans mon lit, je priais pour x ou y raison, sans penser a une quelconque religion. Durant mon adolescence j'ai découvert l'islam, ca m'a beaucoup intéresse, et sans trop le chercher je me suis dirigé dans cette direction.
    J'y ai évolué sans m'en rendre compte. Et pourtant si j'y repense, rien me pré-destiné à cette religion. Mais aujourd'hui, j'ai trouvé mon équilibre, j'aime ce que je suis, et je pense avoir été guidé par Allah à qui je dois tout.
    Et puis quand on s'intéresse un peu a l'islam et au coran, c'est touchant de vérité, c'est simple. Les histoires de nos prophètes sont riches, on en devient plus fort.

et comment ca s est passe ?

Une rencontre avec une voisine, une bonne incrustation de ma part, une, découverte de leur vie, des explications de sa religion, une remise en question de ma part, une rencontre avec mon mari (que je n'attendais pas et que je ne cherchais pas), une rencontre de rahma33 qui m'a encouragé et appris plein de chose (la prière, au fur et a mesure elle m'a éduqué, instruite et encore aujourd'hui), un mariage et un démarrage dans ma vie de musulmane.

quelle est la différence entre votre vie d'avant de maintenant ?

Aucuns rapports, ma vie d'avant était inexistante, j'étais en attente de débuter ma vraie vie. Aujourd'hui, je suis heureuse, une religion que j'aime énormément même si je suis pudique ( c'est mon univers, j'écoute les autres, mais je n'arrive pas a en parler) une famille unie, une vie familiale épanouie, et enfin tout ce que j'ai toujours revé, des limites, des droits, des devoirs, un but, des valeurs.

J'ai trouvé difficile de l'apprendre à ma famille, le regard des autres, leurs pensées que je ressens encore, leurs jugements.
    Et puis pour pas être hypocrite, des fois je me pose des questions, es ce que j'ai fais le bon choix, et comment ca aurait été si je ne m'étais pas convertie. Peux être que je me trompe... etc mais c'est le cheytan et
    il faut vite redescendre justement car son but est de nous éloigner de dieu!!

qu est ce que vous conseillez aux musulmans qui sont nés dans l islam ?

Leurs chances est dans le titre, ils sont nés dans l'islam, cela devait être plus simple pour eux, une culture..., un entourage compréhensif, des bases. Mais des fois il n'en est rien, certain pense avoir tout le temps devant eux pour s'y mettre, alors que non, nul ne sait s'il sera la demain.

Je conseille à tout ceux qui souhaite se convertir, c'est de s'écouter soit même et de faire abstraction de ce que pense les autres, d'avancer tête baissé mais aussi têtes hautes vers ses convictions. Amine

rédigé par karima33
    Dernière édition par oumohammed2010; 05/03/2012 à 18h49 Raison: mise en page.

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

ma conversion

Bismillahi rahmani rahim, Salam aleykoum

Il y a 8 mois que je me suis convertie déjà à l'islam Al hamdulilah! et le chemin est encore dur pour moi...
    avant j'étais ce qu'on appelle une sorcière, dans ma famille il y a aussi bien des chrétiens, que des musulmans, que des sorciers...

Quand j'étais petite j'ai très tôt été confronté au djiins, à la voyance au spiritisme et aux sciences occultes subhannallah j'ai toujours fait des rêves étranges, par la suite j'ai arrêtée et en entrant au lycée j'ai rencontré mon voisin qui pratiquait le satanisme et la magie noire, c'était un juif qui était musulman avant et qui faisait de la kabbale, il m'apprenait tout ce qu'il faisait...bref ,j'étais en train de découvrir le monde des djiins qui se prenait pour des Dieux (astafighulah) mais quelque chose clochait : Allah! Ou était Allah dans l'histoire? quelle était Son rôle? pourquoi j'étais toujours protégé quand des sorciers ou des djiins m'attaquaient? pourquoi je savais que les djiins mentaient quand ils prétendaient que c'était eux qui avaient créer les Cieux et la Terre? pourquoi je ne croyais pas qu'un cailloux puisse changer quoique soit? tant de question qui m'ont fait faire une "pause" dans la pratique de la magie, je m’intéressais déjà beaucoup à la base à toutes les religions mais une seule que je connaissais pas encore : l'Islam ! et pourtant je la défendais avant même d'être convertie car je sentais que les gens étaient injuste envers cette religion parfaite...

Il y a 9 mois (un mois avant ma conversion) je voulais partir de la France pour réfléchir à ma vie, car je ne savais plus ou j'en étais et les djinns commençaient à m'attaquer car je ne pratiquais plus, j'avais des crises d'angoisses, exct j'ai donc fait un service volontaire européen en Italie, et avant de partir j'ai peins le Dajjal (je suis peintre)... en partant mashaallah, une autre personne qui faisait le même projet que moi est venu m'accompagner durant tout le voyage et toute la durée du séjour en Italie, c'était un musulman. On a discuté d'Allah, de la religion et instinctivement je lui ai dis que je croyais en Allah mais que pour l'instant j'étais en "pause", il habitait juste à coté de chez moi en Italie et par la grâce d'Allah une autre musulmane habitait aussi a coté c'était tout les deux des convertis, pendant un mois ils m'ont enseigné l'islam. Un jour je voulais essayais les sourates protectrices contre les djinns qui m'attaquait et par miracle mes crises diminuait jusqu’à ce que j'en ai presque plus.

C'est la que les signes d'Allah ont commencé à apparaitre , j'ai commençait à peindre des paysages sur lesquelles le nom d'Allah était écrit trois fois jusqu’à mon meuble! Les signes ultimes ont été que le dajjal que j'avais peins avant de partir correspondait exactement aux description fait dans les hadiths et ensuite d'un rêve d'un arbre du paradis que j'avais fait il y a bien longtemps... après ça j'ai pensait qu'il n'y avait plus aucun doute que j'étais musulmane et je me suis convertie en Italie en prononçant ma Chahada...

Aujourd’hui hui il m'est encore difficile de quitter tout ce que j'ai d'un seule coup (le port du voile, les fréquentations) mais incha Allah j'espère qu'Allah m'aidera,le fait aussi que je sois timide n'arrange pas ma rencontre avec d'autres musulmanes qui sont choquée ou qui ont peur de moi ou qui selon moi ne cherche pas la science, louange à Allah qui m'a fait connaître l'islam! j'espère qu'Allah me guidera vers des sœurs pieuse et soumise à Allah afin de me parfaire dans la religion...amin

rédigé par wasssilafirdaws
    Dernière édition par Malika59; 05/02/2012 à 01h27 Raison: mise en page

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

pour ma part je vais vous parler d'une femme exceptionnelle ALLAH YARHAMHA ,MA MÈRE!

elle a vécue dans une famille chrétienne,très pratiquante(mess le dimanche a l'église,elle a fait son catéchisme a 12ans)

mais vers adolescence,elle se posait pleins questions jusqu'au jour ou elle reçu un gifle phénoménale de sa mere parce qu'elle a oser lui dire:arrentez de dire (starfirllah)jésus est le fils de dieu,(elle avait 15ans)
    elle se maria avec mon père(ALGERIEN) et elle a voulu se reconvertir(et oui c'est une reconversion,car a la base on est tous musulmans )mais les parents selon leur éducation change le destin de leurs enfants....

elle n'a jamais regretter de s'être reconvertie,et étant petite c'est elle la reconvertie qui me parlait plus de notre belle religion,elle m'a toujours soutenue dans mes décisions(le jour ou j'ai porter le voile elle était la première a prendre ma défense )
    une femme très courageuse...
    qu'elle repose en paix...

rédigé par Oum-Radhia

Dernière édition par Malika59; 05/02/2012 à 01h27 Raison: mise en page

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

Yasmine ( julia ) Converti en 2007 en Algérie
    age 22ans

si vous même vous êtes convertis (e) à l islam , dites nous pourquoi?

Tout a commence part stage chez gens origine arabe ce qui ma beaucoup plus c 'était leur culture , leur traditions , leur plat orientale
    a age de 18 ans j ai appris que jetait malade que je pourrait jamais avoir enfant
    je suis jeune et faut que je voir mon avenir sans enfant!!! c durée a vivre moralement et physiquement
    je me suis dit " je suis si gentille pourquoi me faire une chose aussi horrible "
    Pourquoi moi et pas une autre , je me suis posait des question et je voulait des réponse
    je voulait demande a allah pourquoi il ma prive de c bonheur
    je me suis dit il me faut une religion pour lui parlé j ai commencé part le christianisme ces religion que je connaisse depuis tout petite
    mais je trouvais trop facile " tu peut pas parle allah aussi facilement allah grand
    juridaisme pour vous dire la vérité sa même pas venu a esprit loool
    reste islam qui ma plus mon choix était fait islam.

et comment ca s est passe ?

en faite j ai fait une rencontre une sœur
    c'est une femme un collègue qui travaille avec moi au restaurant
    en faite je lui et demande si femme pouvait apprendre quelque plat orientale
    je les beaucoup apprécié elle gentille partageuse pour moi elle reflété islam
    sa ma donne encore plus envie de me converti a islam surtout quant je les vue faire la prière c'était très émouvant la façon dont elle c prosterne je trouver une très belle façon de parlé avec allah
    je lui demande part curiosité " et quant tu lui demandé quelque chose il t la donné "
    elle disait" oui "
    alors je me suis dit faut me converti a islam et que arrive a faire la prière pour lui demandé c que je veut
    mon patron voulait me présente a sont neveu disait était très sérieux , qui parte a la mosquée exct
    alors j ai dit ouii pourquoi pas je vais me converti la bas en plus j aurais un marié pour m'aprendre islam je me suis fianceé en algérie mais aprés j ai réfléchir j ai tout arrêt
    car j ai remarqué qui avait plus envie de venir en France d être avec moi et moi j était pas encore prête a me marié
    j ai appris islam tout seul Livre internet pour apprendre sourate et la prière je suis fait aide j aurait pas pu arrive tout seul
    je suis reste 2 ans seul toujours a rechercher un homme pour marié c'était durée
    et mais douaa ont était accepter j ai rencontré mon marié je suis heureuse avec lui

Bon après quelques années de mariage je suis toujours pas enceinte je sais très bien mais chance sont faible pour tombe enceinte mais allah quant décent maladie il remède qui suis en même temps j ai garde toujours espoir même si médecin disait je pourrais pas tombé enceinte .. chercher internet des ta solution pis j ai rentré sœur qui ma dit écoute rokya que c'était bien sa pourrait aide
    alors j ai écoute aux bout de 30 min doigt me tiré pis j ai douleur jambe j ai fait sa pendant quelque mois toujour les meme réaction puis main mon petit doigt parte toujours vers droit tout le temps
    c'est quant ma belle famille et venu c la que j ai commence a craqué je me suis engueule avec eux et aprés mais main qui ont tremblé jetait trop mal j ai appelé ma belle sœur je lui tout explique que jetait mal depuis quelque mois je pense que j ai djinn mais pour etre sur lui dit de récite verset du trône sur moi et quan elle a commence a récite j avais mal je pleur criée je tremblé
    pis ma belle mère et belle sœur mon récite le douaa qui tué djinn la jetait folle crié je bougé de partout je tremble
    voir un rokya au bled et serait djinn et shri serait a cause de sa je peut pas avoir enfant shri date de longtemps
    et jetait malade avant islam

surtout pour faire la prière je suis toujours obligé de me caché , pis je suis jamais concentré toujours une personne qui me dérange
    je trouvais que mais parent ont pas respect pour ma religion il trouvais débile tout c que je fait ne chercher pas a comprendre
    alors c toujours difficile de passé quelque jours a la maison

qu' est ce que vous conseillez aux musulmans qui sont nés dans l islam ?

je trouvais c simple pour eux il ont pas c critique il ont c privilège avoir famille musulmane qui sont pareil eux
    c cool de partir a la mosquée avec famille ou prié ensemble

rédigé par yasmine
    Dernière édition par Malika59; 05/02/2012 à 01h28 Raison: mise en page

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

alors je vais essayé de faire le plus court possible

si vous êtes convertis (e) à l'islam, dites nous pourquoi et comment cela s'est passé pour vous
    .

j ai toujours cru en Dieu (je me vois encore petite le soir dans mon lit Lui parler) je n es eu aucune éducation religieuse, j ai donc rencontré l islam a l age de 12 ans une très bonne amie a moi chez qui j allais beaucoup, sa famille entière pratiqué donc au début beaucoup de curiosité jusqu'à me dire que tout était logique et un jour je leur est dit "je serais musulmane" après l adolescence est passé, j étais de plus en plus convaincu et un jour un déclic c est fais dans mon cœur, un poids permanent car j avais une très forte envie de prier, de porté le hijab mais je n avais aucune connaissance dans mon entourage pour m aider donc j ai persisté et je suis partie a Reims chez mon frère pour a la base travailler mais ma tête était ailleurs et la seul chose que je cherché c était une musulmane pour qu' elle m indique une mosquée et que je puisse commencer mon cheminement.. et la j ai rencontré des gens fabuleux qui m on aider a rentrer dans la religion, je ne me suis posé aucune question j ai mis le hijab et j ai prié de suite et mon coeur a enfin était soulager alhamdulillâhi j ai trouver tous ce que je recherché...

quelle est la différence entre votre vie d'avant et de maintenant?

énormément de chose, je dirais que ma vie entière a changer.. tout c est passé très vite mon but etait de continué mon chemin vers Allah et seul c etait impossible donc mon 1er ramdhan est arrivé et mes seules do3a a ce moment la était d avoir un mari pieux , le ramadhan terminé j ai rencontré mon mari et nous nous sommes marié presque dans l immédiat alhamdulillâhi donc tout a vraiment changer..

quelles sont les difficultés que vous avez trouvé en devenant musulmans?

franchement je dirais presque aucune alhamdulillâhi. Mes parents, après avoir eu un petit clash sur le hijab, mon totalement accepter et surtout accepter mon choix de vie car je pensé que ca allé être dur de leur dire que j allais me marier avec quelqun que je ne connaissé pas mais que je le fesait pour Allah car quand on a pas la même vision des choses on ne vit pas les choses pareil mais Allah ma énormément facilité subhan Allah et mes parents sont toujours la pour nous quoi qu on fasse et même si nous navons pas les même convictions et les même choix de vie ils accepte et nous facilite beaucoup masha Allah qu Allah les guide et les preserve.

qu'est-ce que vous conseillez aux musulman nés dans l'islam?

de faire aimer la religion a leurs enfants et leurs proches comme nous nous l aimons, dans "aimer" je veux dire que quoi que leurs proches fasse,qu' ils le fasse par amour d Allah et non pour leur faire plaisir a eux, ne jamais oublié que pour être ou nous en sommes c est parce que avant tout on a était curieux et on a aimer cette magnifique religion

qu' Allah nous facilite et nous fasse mourir en toute soumission

rédigé par UmSoumaya
    Dernière édition par Malika59; 05/02/2012 à 01h29 Raison: mise en page

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10
    : le Jeu 18 Aoû - 21:56

Je suis convertie depuis l'age de 12 ans el hamdoulilah. Oui si jeune, j'ai toujours été plus mature que mes amies de collège. Je suis une femme très timide qui restait beaucoup avec ses parents étant jeune, et el hamdoulilah mes parents sont des gens très instruits, très ouverts à toutes religions mais particulièrement touchés par l'islam vu qu'il l'ont pratiqué à un moment de leur vie avant ma naissance. Quand je me suis intéresse a l'islam c'était avant tout parce que j'étais intéressée par la culture arabe: calligraphie, langue, culture (cuisine, musique, histoire) et donc petit a petit ça m'a amené a lire sur l'islam, et quand j'ai demandé à mes parents des choses sur l'islam ils m'ont tout de suite acheté un véritable tapis de prière cousu en Afghanistan que je garde précieusement, un coran que je conserve précieusement aussi (tout orné sur sa couverture en cuire) et ma mère m'a cousu des voiles, des robes pour faire ma prière, mon père m'a même appris la fatiha le soir même (j'avoue il a du puisé dans ses souvenirs!)
    A 13 ans quand je leur ai demandé la permission de jeuner ils ont accepté, donc j'ai commencé a jeuné que le mercredi (car je n'avais pas école) puis petit a petit je jeunais de plus en plus tout le mois de ramadan et mes parents m'ont meme accompagnés (a l'époque c'était en hiver) au jour d'aujourd'hui mon père jeune toujours avec nous quand il le peut mais ma mère a des problèmes de santé.... khir nchALLAH.

Je sortais très peu de la maison et ma culture musulmane s'intensifiait au fur et a mesure de mes recherches sur les chats et forum. A 14 ans j'ai fait la connaissance de mon mari qui vivait en Algérie et a 16 ans mes parents ont accepté que je me marie donc mon père a fait le voyage a Alger avec moi pour me marier devant l'imam il insistait même pour tout réciter en arabe elle hamdoulilah je remercie Dieu d'avoir des parents autant ouvert car en tant que convertie j'ai la chance d'avoir pu être mariée par mon propre père qui croit en Mohamed sws et ALLAH l'unique et chaque jour mon mari parle de plus en plus avec mon père qui se considère comme quasi musulman au jour d'aujourd'hui il prie même el fajr avec nous elle hamdoulilah on prie en famille c'est formidable pour moi!!

Quand je me suis convertie ma mère a même accepté de ne plus ramener de porc a la maison et elle s'alimente uniquement a la boucherie hallal (un très bon boucher) et mes parents ont même pris des cours d'arabe (pourtant si vous les voyiez dans la rue ils ressemblent aux français type) que Dieu les pousse encore et encore!!

El hamdoulilah. J'ai même emmené mes parents en Algérie avec moi, et anchAllah ya rabi on va retourner vivre la bas avec mon mari et notre enfant car ça nous manque beaucoup un pays musulman mais j'aimerai pouvoir emmener mes parents avec moi .... Allahu akbar, Dieu est PLUS grand.

Ah et j'ai oublié, ce qui a été le plus dur pour moi, c'était les moqueries au collège de la part des arabes musulmans qui disaient que je voulais les copier, je rentrais en pleurant, on se moquait beaucoup de moi, de mon physique parce que j'étais grande de taille, les moquerie me rendaient folle, y'a pas plus méchant qu'un enfant, j'étais toujours dans mon coin, comme un vilain petit canard. J'ai vraiment eu du mal a pardonné même en tant que musulmane, mais ce qui est curieux c'est que maintenant quand je vois ces filles arabes qui se moquaient de moi, ben au premier abord leur vie n'a pas l'air plus intéressante que la mienne, elles sortaient avec beaucoup de garçons, etc.

Elles m'avaient même craché dessus, sans raison. Il y en a une que je croise de temps en temps, j'ai envie de lui dire "te rappelles tu de ce que tu m'as fait? J'en ai souffert a en pleuré toutes les larmes de mon corps" mais je me dis à quoi bon? Le coup du sort, c'est qu'on se moquait de mon physique, mais el hamdoulilah au jour d'aujourd'hui, depuis mon mariage, j'ai complétement changé, comme si c'était une épreuve, Dieu m'a oté la beauté que je voulais jeune comme si Il voulait me préserver justement de m'en servir a mauvais hessien comme les jeunes filles de ma classe, maintenant el hamdoulilah je n'ai plus a me plaindre j'ai été métamorphosée pour mon mari c'est fou! "Ne jamais détester une chose qui puisse etre un bien pour vous et ne jamais adorer une chose qui puisse etre un mal pour vous". Al hamdoulilah al hamdoulilah

rédigé par meryouma84
    Dernière édition par Malika59; 05/02/2012 à 01h30 Raison: mise en page

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

(j apprends encore le français, excuses pour les erreurs de grammaire),

Moi aussi je suis converti, comment ca passe je peux parler une jour mais c est seulement des mots et la conversion était de la cœur. C est commence quand j ai écoute le coran, ca m a touche.

Le cœur n as pas trouve des difficultés du tout. Pour moi l Islam est apprendre que Allah est le seul but de la vie, que tout est de Lui. Les musulmanes que j ai rencontre sont très hospitalise et religieux.
    J essaye de prier et plus et plus concentre ma vie sur la religion. Et je plus et plus regrette pour Allah mes péchés. Ma cœur est heureux et c est comme j étais musulmane toute ma vie aussi quand c est seulement quelque ans.

Mais il y a beaucoup de problèmes pratique:

Je ne peux pas jeuner, mon sante n est pas bien. La risque est trop grande.
    Je suis végétarien et ne peux pas participer a Eid etc, j ai essaye mais ca ne va pas et je refuse absolument ca. Je va malade quand je vois une grande table avec une montagne de viande, comme on a tue moi-même aussi.
    Pour hajj aussi pas possible, sante pas bien et pas de monnaie.
    Mon age, presque 60, les convertis sont plus jeune et ont une autre vie,
    Je suis très timide et ce n est pas facile de trouver des amies pour moi.

Je vive seul et n a pas de contact presque très longtemps avec la famille ou je suis née, je suis divorce de ca, pour des raisons très bien, je ne veux pas expliquer ca mais c 'était grave vraiment. Alors la monde musulmane est concentrée sur la famille, que peut je dire? On me demande comment est la famille, je ne veux pas parler de ca. Je ne veux pas mentir alors je dit rien. Aussi je ne veux pas dire mal de personne mais aussi pas mentir. Et je sens que c est dangereux pour moi de parler de djinns etc. Aussi mentir est très dangereux pour moi il faut je vive très honnête.
    En monde musulmane qui est tres concentrée sur famille ma situation est difficile et incompréhensive.

Je ne suis pas marie et pas d enfants, alors j ai essaye aller au mosquée et presque immédiatement on demande si je veux un mari... Quand Allah veut que je marie ca passe OK, mais pas comme ca, on ne me connait pas du tout, mon caractère etc .
    Je ne parle pas encore arabe et aussi pas turque, ca est un problème aussi au mosquée. Aussi voyager est difficile, ma sante n est pas bien et le transport est cher, trop cher souvent.
    J ai essaye hijab mais après agression (presque un accident grave) j ai fini ca, Islam est dans le cœur, c est mieux pour mon situation. Je vive simple et habille prudent.

J espère que je n ai pas choque quelqu'un un avec mes mots. Je suis très heureux avec ce site et espère que tous qui sont ici trouvent la paix et guérison.

rédigé par unemoslima88
    Dernière édition par Malika59; 05/02/2012 à 01h30 Raison: mise en page

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10

Salam.

Et bien pour moi vous savez c'est étrange. Avant j'étais très croyante, catholique mais je pratiquais chez moi la prière, pas dans les églises. Donc je savais que si j'écoutais un jour le Coran j'allais prendre le risque de me convertir si le Coran me persuadait de la vérité. C'est pour vous dire la force que possède ce Livre Sacré de Dieu. Avant même de le lire je savais que je pouvais changer mais je n'étais pas prête et donc je ne voulais pas entendre le Coran.

Cette année j'ai décidé que je voulais savoir un peu plus. Dès que j'ai entendu des sourates récitées j'ai eu une attraction phénoménale. Maintenant je ne peux plus me passer du Coran. Je l'écoute même en conduisant, alors que je ne comprends qu'un quart de la langue arabe littéraire vu qu'il y a peu de temps que je l'apprends. Les difficultés principales ont aussi été tous les mauvais témoignages contre le prophète, le fait aussi que les médias mettent tout le monde dans le même panier : les Chiites et les Sunnites alors qu'il y a une différence fondamentale.

Je suis persuadée aussi que le hijjab peut faire peur. En tant que convertie je me sens chamboulée à 300 pour cents. Avec des regrets de ne pas l'avoir été plus tôt car je n'aurais pas été chez les voyants, les magnétiseurs. J'aurai fait confiance uniquement en Allah, le maître de l'Univers. J'aurais élévé mes enfants différemment en leur parlant dès l'enfance du Coran. Je l'avais fait avec la Bible mais pas avec le Coran. Je ne me sens pas du tout aidée. Personne ne m'aide vraiment.

Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas encore rentrée dans une mosquée. Je ne sais même pas comment m'habiller pour rentrer dans une mosquée. Je préfère être pour l'instant comme Rania de Jordanie : elle ne met pas quelque chose sur la tête. Moi je travaille comme fonctionnaire pour l'Etat dans l'éducation nationale et donc je suis virée illico si je mets quelque chose sur la tête. Si j'habitais dans un pays où toutes les femmes cachent leurs cheveux je ferai comme elles aussi. Après pour prier, je me suis débrouillée toute seule en apprenant petit à petit des sourates phonétiquement, mais comme j'arrive très bien à lire l'arabe coranique je m'amuse à recopier des petites sourates et aussi je cherche la signification de chaque mot et j'apprend parfois en récitant 40 à 50 fois, comme dans les madrassa.

J'aime bien me souvenir de ce que j'apprends. Je suis dans un village où il n'y a aucun musulman, pas de mosquée, et pleins de gens avec des a-priori. Mais je n'abandonnerai pas Dieu. Même si c'est dur, même si seulement un de mes fils me comprend, pas l'autre fils ; même si j'ai souvent des critiques je garderai la religion d'Allah car je crois au Coran, le plus fort de tous les livres. Plus fort que la Bible que j'aimais tant avant. Dans les réflexes de tous les jours cela a été dur car j'étais habituée au signe de croix, je le faisais pour un oui ou pour un non et il a fallu se déshabituer.

Il a fallu aussi ne plus manger du porc alors que j'aimais bien, mais bon cela ne me manque pas du tout, je prends maintenant des tranches de dinde, de poulet, du poisson. Je déteste la polémique et les critiques quand je refuse de manger du porc. Du coup je m'oppose encore plus. Comme les humains sont des tentateurs !!! Ils m'énervent tous aussi avec l'alcool, leur apéritif de misère !! les verres par ci, par là pour fêter quoi que ce soit. Moi de toutes façons avant déjà je détestais l'alcool. J'ai l'impression d'être une extra-terrestre parmi les humains.

Sinon je voulais vous dire que pour la prière ça y est je la fais mais seulement une fois par jour. Je pense sans cesse au conseil dans la Sunna qui dit qu'il ne faut pas porter un poids plus lourd que l'on ne peut supporter. Pour l'instant ça me convient de prier tous les jours une fois, mais en me concentrant, en y mettant du coeur et en prononçant bien l'arabe. Faire toutes les prières je ne sais pas si j'y arriverais. Si peut-être quand je serais vieille. Il faut sans cesse que je me dise que je fais uniquement ce que je peux en essayant certes de dépasser mes limites mais faire avec conviction.

rédigé par larissayariem

Dernière édition par Malika59; 05/02/2012 à 01h31 Raison: mise en page

Inscrit
    novembre 2011
    Billets
    58
    Pouvoir de réputation
    10
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

:14:

Salam alaykoum,

masha'Allah, j'ai lu vos belles histoires de vies, merci pour ce partage.
    Voici la mienne, désolée si elle est trop longue, j'arrive pas trop à faire de petits résumés.

si vous même vous êtes convertis (e) à l islam , dites nous pourquoi et
    comment ca s est passe ?

Je suis reconvertie depuis août 2010 quelques jours avant le ramadan, suite à une "grosse erreur" de ma part, j'ai failli tout gâcher dans ma vie, je me suis mise à pleurer sans cesse, et à demander à Dieu de me pardonner, ça allait vraiment très mal. Et de là, je me suis mise à me renseigner sur l'Islam, je n'arrêtais pas, je faisais des recherches sur internet…et tout commençait à s'arranger. Je commençais à y croire, à ouvrir les yeux, chose qui me paraissait inconcevable avant! Vraiment, avant je m'opposais à tout ce qui concernait la religion, je trouvais tout ridicule…ce qui créé aussi beaucoup de tensions dans mon couple et au sujet de l'éducation des enfants.

quelle est la différence entre votre vie
    d'avant de maintenant ?

Je crois ne pas mentir en disant que pratiquement tout à changé , je ne vois plus du tout la vie comme je pouvais la voir. Avant, j'étais du genre, "je fais ce que je veux, je profite, personne n'a rien à me dire…" j'ai été élevée comme ça, et j'en passe, c'était normal pour moi tout ça. Pas de restrictions et y'avait pas intérêt à ce qu'on m'en donne en plus, de bonne éducation…Que Dieu me pardonne car j'en ai vraiment honte. Souvent je me dis que j'aurais aimé avoir une mère stricte, qui m'empêche de sortir…pour éviter tous ces pêchés, mais c'était écrit comme ça. Puis j'ai rencontré mon futur mari et j'ai commencé à changer un peu, bon j'avais grandie aussi!
    Mais le grand bouleversement c'est quand je me suis reconvertie , j'ai fait le ramadan, les prières, nous ne mangeons qu'halal, je n'ai pas renouvelé mon contrat de travail (que j'aimais bien) car celui-ci m'aurait fait commettre des choses en contradictions avec ma religion, j'ai même retiré la télé qui nous "pourrissait la vie", j'ai envie d'apprendre l'arabe, de tout savoir sur l'Islam, je suis devenue plus généreuse, j'essaie de rester calme (c'est dur lol) dans des situations qui m'auraient mise hors de moi auparavant, enfin bref, je vais arrêter là car sinon je vais vous faire un roman, mais même mon futur mari inch'Allah pratique la religion assidument maintenant, , nous n'avons jamais été aussi bien ensemble que maintenant. Et je pense que le fait de mettre reconvertie et de pratiquer comme il se doit, l'a aidé lui aussi. Allah wallem…
    C'est la plus belle chose qui pouvait m'arriver dans la vie!

quels sont les difficultés que vous avez
    trouve en devenant musulmans ?

Au début ma mère n'a pas compris mon choix, elle croyait que c'était mon futur mari qui m'avait forcé, elle a dit beaucoup de choses qui blesse, elle se moquait, elle pensait même que je n'étais plus française, lol. Si je lui disais quelque chose en ce qui concerne l'éducation de mes enfants, elle essayait de me culpabiliser en me disant les pauvres…Par exemple, les pauvres ils ne peuvent plus regarder la télé, les malheureux ils n'écoutent plus la musique, ils ne font plus noel… mais moi je sais que c'est le plus grand bien pour eux. Maintenant je crois qu'elle s'y est faite mais elle ne veut pas que je lui en parle, ça ne l'intéresse pas, et j'en suis si triste. Qu'Allah la guide dans le droit chemin ainsi que mes frères et toute ma famille. Bon, pour l'instant, tout le monde ne le sait pas, car je vis à l'opposé de ma famille et de mes amis, mais je peux vous dire que je suis fière d'être musulmane et que quoi que l'on pourra me dire, inch'Allah je le serai de plus en plus! Je ne me soucie plus de ce que les gens peuvent penser de moi. Mais je suis quelqu'un de réservée et pudique, donc c'est vrai que je ne vais pas le clamer à tout va, mais ça n'est aucunement de la honte! Et j'espère inch'Allah, porter le voile un jour, j'en ai envie mais j'ai encore quelques blocages. Et là je m'attend à bien d'autres choses...

qu' est ce que vous conseillez aux
    musulmans qui sont nés dans l islam ?

De se rendre compte de la chance qu'ils ont d'être né dans une famille musulmane, car ils n'ont pas la crainte que nous les reconvertis nous pouvons avoir par rapport à nos familles, nous on doit changer nos habitudes, nos traditions…
    Mais vous savez ce qui est dure pour moi, c'est quand je vois un musulman vouloir faire ce que font les mécréants, noël, les anniversaires, boire de l'alcool…parce que moi je me bats parfois contre moi même pour éviter tout ça, car je suis née et habituée à toutes ces choses et ça n'est pas leurs cas, et pourtant ils envient ça! Juste un exemple, c'est la première fois cette année que je ne fête pas noël, essayez d'imaginer, je l'ai fêté pendant 27 ans, et j'ai DÉCIDE de ne plus le faire même si je dois l'avouer ça m'a fait un petit pincement au cœur, car je sais maintenant ce qu'il en est, je l'ai expliqué à mes enfants, et ils ont compris , du haut de leurs quelques années de vies masha'Allah, et quand je vois que des adultes musulmans l'ont fêté, ça me dépasse!
    Alors, je veux juste vous dire, parce-que je ne pense pas être apte à donner des conseils, apprenez votre belle religion, suivez la et soyez un exemple pour notre communauté et pour les autres…

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin et nous accorde sa miséricorde.
    Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que vous ne vous êtes pas endormis, lol, alors je vous remercie de m'avoir lu, ça fait du bien d'en "parler".

rédigé par yassina

Dernière édition par Malika59; 20/11/2011 à 19h13 Raison: mise en page

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière