Pour devenir adhrent et parler en privé avec Maher , ou faire un don au forum cliquez ici
Quel traitement suivre
Produits pour se soigner contre le mal occulte
Voir le flux RSS

Lunetoiles

Waswas , des conseils pour les combattre partie 2

Noter ce billet
Citation Envoyé par Lunetoiles Voir le message
(suite)

des autres conseils tres utiles ma soeur :
BismiLahi Rahmani Rahim.

Allahouma Salli wa Salam 'ala nabiyyina Muhammadin (Saws) wa aalihi wa sahbihi (ra).

Pensées Lubriques
Les Pensées lubriques sont l’une des parties les plus énigmatiques de l’âme. Elles consistent en des pensées intérieures qui vont complètement contre la nature de l’individu et qui installent chez lui le doute, doute de son hypocrisie, de sa mécréance, de son penchant pour l’ostentation. Elles sont comme des feu-follets, qui traversent l’esprit pendant un laps de temps plus ou moins long et portent en elles un souffle de « folie », de satanisme, de déraison totale. Elles sont en quelques sortes un déraillement ponctuel, une flèche empoisonnée portée contre le rempart de la foi de la paix intérieure. De quelle nature sont-elles exactement ? Elles sont des insufflations porteuses de blasphème (a’oudhou biLah) et de tout ce qu’on ne devrait pas dire ou faire. Elles consistent en une opposition mécanique à toutes les règles d’éthique et de bienséances (à l’instar des actes manqués), et elles peuvent même effrayer l’intéressé lui-même qui s’en trouve par la suite profondément affligé et qui perd toute confiance en lui. Bien évidemment, elles sont le poignard de Shaytan, poignard cinglant qui porte atteinte au cœur même. Pour ma part, je ne me préoccupe plus de ces mauvaises pensées, je les désavoue drastiquement et même si elles échappent à tout contrôle et émergent malgré tout en me faisant croire qu’elles viennent de moi, je m’efforce de ne pas leur donner de crédit. Elles sont des virus qui contaminent les bonnes intentions et la foi et qui prennent de l’ampleur au fur et à mesure qu’ils me déstabilisent. Il ne faut pas leur prêter de crédit, car dans le cas contraire, il faut savoir que plus on essaye de s’en débarrasser, plus on facilite l’infection. A l’instar de la conjonctivite : quand on en est victime, on n’a qu’une envie : gratter l’œil infecté. Mais plus on gratte, plus cela s’infecte. (M)
Une solution possible : dire à Allah ‘Azzawjal que l’on se désavoue de ces pensées, et quand bien même elles surviennent, il faut avoir conscience qu’elles viennent de Shaytan et qu’elles ne sont pas en conformité avec notre cœur, qui est le seul et unique support de notre identité.

(M) : indique que les propos sont métaphoriques

La meilleure des solutions est de ne pas prêter attention à ces pensées. Plus on y fait attention (par ex en essayent de les arrêter), plus on leur donne de l'importance, plus elles persévèreront.
Car elles ne sont qu'insufflations du Diable (maudit soit-il) et le but du Diable, c'est qu'on le prenne au sérieux et qu'on le craigne. Il ne faut craindre qu'Allah, ces pensées, il faut s'en désavouer, et si elles continuent et réapparaissent contre notre gré, il faut bien avoir à l'esprit que les compagnons (qui étaient largement meilleurs que nous) étaient dans le même cas:
un jour, un groupe de Compagnons sont venus se plaindre au Prophète (Salla Lah Aleyhi wa Salam) en disant : « Parfois nous éprouvons des choses pour lesquelles nous préférerions tomber du haut des cieux, ou être brûlés à l’état de charbon plutôt que de les prononcer. » (insufflations du diable, mauvaises pensées, etc...) Et que leur a répondu le Prophète (Salla Lah Aleyhi wa Salam)? Le Prophète (Salla Lah Aleyhi wa Salam) de répondre : « C’est cela la foi claire », c'est-à-dire la foi pure (sincère), c’est un signe d’une foi sincère!

A l'époque, quand ces pensées sévissaient et me déstabilisaient, je me disait qu'elles étaient pareilles à un cancre dans une classe (d'élèves). Plus on lui prête attention, plus il se fait remarquer parce qu'il sent qu'il a de la popularité. Si au contraire on l'ignore, il finira par se lasser et cesser.
La situation est tout à fait similaire en ce qui concerne les pensées lubriques, le waswas, et même, par extension, les ruses de Shaytan dans leur ensemble.
C'est pourquoi Allah dit [ce qui pourrait être traduit par]: "la ruse du Diable est, certes, faible." (4 : 76).
Et aussi lis ceci :
http://maher.fr/sujets-interessants-...-moussaab.html

Envoyer "Waswas , des conseils pour les combattre partie 2" à Digg Envoyer "Waswas , des conseils pour les combattre partie 2" à del.icio.us Envoyer "Waswas , des conseils pour les combattre partie 2" à StumbleUpon Envoyer "Waswas , des conseils pour les combattre partie 2" à Google Envoyer "Waswas , des conseils pour les combattre partie 2" à Google+ mahershop Envoyer "Waswas , des conseils pour les combattre partie 2" à facebook

Catégories
Sans catégorie

crème moov

Commentaires

  1. Avatar de oublipaRabi
    En effet le sheytan ( le rebelle) parce-qu'il s'est rebellé contre ALLAH a promis d'égarer les créatures d'ALLAH.Je suis tomber malade a cause des waswas mais ALLAH m a guerrit par la science.Je n avais pas le waswas petit;mais le grand celui qui te pousse dans le pire des actes;mais j'ai compris que c'était quelqu un qui voulait ma perte.10 ans de waswas sont passés,les plus tenaces malgré la lecture de la BAQARA tout les 2 jours.2 divorces ,ma famille qui se retourne contre moi.J ai compris que j avais un sihr très dangereux.Alors je suis aller trouver un Raqui professionnel qui a étudier la roqya et les symptômes.Lorsque je suis rentré chez lui les lumières ont clignotées.la conclusion de ma visite est que la mère de mon premier mari a fait un sihr asswad yahoudi avec djinns yahoudi fait par un sorcier yahoudi surveillé a l extérieur par des djinns volants.Regarde et tout cela pour que je me suicide.le sihr du khatl.SoubhanALLAH.l homme est plus cruel que l animal.bref cela fait 11 ans que je me soigne,qu il guide ces djinns j en suis a mon troisième mariage.et elle renouvelle sa sorcellerie constamment,wa la yazidou dalimine ila khassara.fassbir.les blocages viennent du mal des djinns et des hommes mais souvent il vient de toi.suis la religion a la lettre.ina LLAH Khaïrou lmakirine.sourat A Naml.as salam alaykoum ikhwati lkiram ALLAHOU YAHFADOKOM MIN IBLISS WA JUNOUDIH.
à propos du forum
Le forum Maher.fr a été crée depuis l'année 2008 afin de vous aider à retrouver le chemin de la guérison par la roqya contre le mal occulte. Notre équipe est la pour vous aider , vous soutenir , et vous faire connaitre la médecine prophétique islamique .
Suivez nous
Traitements à suivre ?

Questionnaire de la roqya ?