Dans la culture islamique, l’existence des djinns est une réalité et un fait qu’aucun croyant ne peut nier.
L’Islam en général, et même le Coran montrent que les djinns occupent une place importante dans la société islamique. Du fait que le mot djinn est répété 30 fois dans le Coran, et qu’en trouve toute une sourate dédiée uniquement à cette créature et qui portent le nom de « Jinn »
La principale caractéristique de ces créatures est que, malgré leur structure physique complètement différente, elles présentent de fortes similitudes avec les humains d’un point de vue moral.
Rejoignez notre newsletter et recevez des conseils pour vous protéger ou vous guérir
De plus, le but de leur création est le même que celui des humains : adorer leur Seigneur.
En ce sens, Allah dit : « Je n’ai créé les Djinns et les humains que pour M’adorer »
Cependant, ces esprits qui s’appellent les Djinns peuvent prendre contrôle du corps et de l’esprit d’une personne.
Explorerons dans cette article quelle sont les symptômes de cette possession ? et comment savoir si on est possédé par un Djinns ?
Comment savoir si on est possédé par un Djinn ?
Les savants musulmans sont mis d’accord sur quelques symptômes dont l’existence signifie que vous êtes possédée par un mauvais esprit :
Ne pas supporter d’entendre le Coran
Si tu ne supportes pas d’entendre le Coran, et que tu te sens mal à l’aise et inconfortable quand la parole d’Allah s’entend. Tu es probablement possédé par un mauvais esprit.
Généralement, les gens qui sont possédés par un ou des Djinns ne supportent jamais d’entendre le Coran et se sentent toujours gênés et perturbés lors de la récitation du livre sacré. Alors que la règle pour les musulmans est que le Coran représente la source de la sérénité, de la paix et de l’apaisement. Ce sont des paroles divines qui sèment la douceur et la tranquillité dans le cœur de chaque croyant.
Faire des cauchemars fréquentes
Parmi les signes qui montrent que tu es possédé par un Djinns on trouve les cauchemars continues, le fait de voir des cauchemars toutes les nuits ou fréquemment sans raison clair, c’est-à-dire sans voir des films d’horreur ni des scènes effrayantes avant de dormir, peut être un indice clair que vous soyez possédées par un Djinn.
Préférer la solitude
Généralement, les gens posséder par un Djinns préfèrent rester seul et se renfermer toute la journée, et refusent de se mélanger aux autres pour n’importe quelle raison.
Il est vrai que la solitude est nécessaire de temps en temps du fait qu’il aide la personne à se concentrer, à organiser ses idées et à se méditer, mais pour les gens posséder, cette solitude devient un style de vie qu’ils adoptent tout le temps ce qui crée chez eux une sorte d’anxiété social.
Comment guérir la possession par un Djinns ?
Dans la tradition islamique, Il existe diverses pratiques recommandées pour guérir la possession par les Djinns.
La première étape dans ce processus de guérison est se rapprocher d’Allah, par ce que c’est lui qui guérit et personne d’autres. Assurez-vous que votre intention est correcte. Que le remède ne vient que d’Allah.
Ainsi, la persévérance dans la prière, la lecture du Coran, l’éloignement de tous les péchés et la confiance en Allah sont les clés de la guérison.
Une autre pratique qui peut être utile est La Roqya. En étant une partie de la médecine islamique qui consiste à guérir des maladies occultes par la récitation de versets coraniques, la Roqya peut être une méthode efficace contre la possession des Djinns.
N’oublions pas le Duaa qui aide énormément dans ce processus de guérison, le fait de supplier Allah et de l’invoquer en demandant la guérison et la bonne santé peut vous aider énormément à guérir et à retrouver votre santé physique et mentale.
Conclusion
La question de la possession par les djinns est complexe et souvent entourée de croyances et de pratiques traditionnelles.
Ressentir des symptômes indiquant une possession peut être gênant, cependant, il est essentiel d’essayer de s’en débarrasser en cherchant des réponses dans la religion islamique et dans le Coran.