questionnaireUne fiche de suivi individuel pour les membres du forumroqya audio mp3
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Je suis vide de l'intérieur

  1. #1
    Nouveau Membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Messages
    8
    Pouvoir de réputation
    6

    Je suis vide de l'intérieur

    Salam

    Avez vous déjà eu cette impression de ne pas exister j'ai l'impression de faire samblent d'être quelqu'un que je ne suis pas de me créer une personnalité car je n'en n'ai pas je peut être tout et sont contraire en l'espace d'un instant je sais que sa paraît etrange mais es que je suis la seul a me sentir comme sa??

  2. #2
    Adhèrents
    Inscrit
    mai 2014
    Messages
    3 091
    Pouvoir de réputation
    352

    salam alaykoum wa rahmatou ALLAHI wa barakatouhou

    déjà il faudrait que tu te donne un nom pour te sentir exister comme par exemple 3AICHA c est la vie donc tu te sent vivre

    qu avec ton prénom comme 3aicha radhya ALLAHOU 3anha

    nous avons tous une personalité mais tu te connais pas apprend a te connaitre et ce n est pas facile tu dois t accepter avec

    tes defauts et tes qualités

    choisie tes fréquentations comme des soeurs dans massadjids

    fais tu la salate oukhty ? invoque ALLAH pour retirer le voile qui a dans les coeurs des gens car c est a cause de celà que tu

    ressent qu on te voie pas a cause des tentations

    et de plus moins tu es vue et c est mieux pour toi la femme doit etre discrète et c est là qu on fera plus attention et c est çà ta beauté

    car celle qui qui cherche a se faire voir les gens ne feront plus attention
    "Tel une lumière dans l'obscurité, illuminant leurs voies comme la pleine lune dans le ciel, Muhammad, le guide, le fidèle, le pure, le doux, celui qui devint enseignant du vrai fait preuve d'un noble comportement, ainsi que ceux qui l'aiment sans l’idolâtrer. Allah le tout majestueux lui a accordé sa bénédiction et sa paix."

  3. BarakAllahofik Amatarahman aime ce sujet
  4. #3
    soeur Avatar de Amatarahman
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 091
    Billets
    1
    Pouvoir de réputation
    151
    Salam Alayki ma soeur

    Est-ce que tu te reconnais dans les cas de figure qui sont décrites dans ses deux sujets?

    http://maher.fr/44337-definition-du-...rsonnalisation

    http://maher.fr/19169-presentation-o...alisation.html

    Ou est- ce que c'est différent chez toi?

    J'ai laissé des conseils dans les liens que j'ai mis, je t'invite à les lire ainsi que les réponses des autres membres ça peut t'aider.


    Sinon une soeur atteinte de "dépersonnalisation" a dit qu'en persistant dans le dhikr, la demande de pardon, les efforts pour se rapprocher d'Allah, elle a dit que ce sentiment de pas exister; de dépersonnalisation s'estompait chez elle. Je ne sais pas si c'est valable pour tous les cas de figure, mais j'encourage à essayer ce conseil.

    Mais attention ça ne marche pas dès les premières tentatives. Elle a expliqué que c'est en insistant, en essayant de se forcer à réfléchir aux mérites de chaque dhikr qu'elle prononce,au mérite de chaque adoration, etc en se forçant à se concentrer, à mettre la présence du coeur, malgré ce sentiment de rien ressentir, à force elle a réussit à aller un peu mieux par rapport à ce problème.

    Donc c'est un travail et un jihad.

    Pense aussi bien sûr à faire la roqya.

    Que Dieu te guérisse de ce problème

  5. BarakAllahofik UmAbdoullah aime ce sujet
  6. #4
    soeur Avatar de Baqara
    Inscrit
    janvier 2016
    Messages
    448
    Pouvoir de réputation
    62
    Salam alyk,

    Quand on est atteint de mal occulte, il y a une certaine lutte entre notre personnalité et celle du djinn. Il essaie de prendre le dessus, et c'est la raison pour laquelle on peut prendre une décision, aimer une chose, et puis faire l'inverse 5 mn plus tard. Ce n'est pas forcément une dépersonalisation ou même un manque de personnalité.
    Après comme a dit la soeur El Imane, en apprenant à te connaitre, tu refera surgir ta vrai personnalité avec ses qualités et ses défauts et tu apprendra peu à peu à distinguer tes émotions de celles du djinn (si toutefois tu est atteinte, allah wahlam).
    Réconcilie toi avec toi même, demande à ton coeur et ta tête de se mettre d'accord, fais un réelle effort pour te rapprocher de ton créateur, fais lui vraiment confiance, et incha allah petit à petit les choses rentreront dans l'ordre.

  7. Baraka Allaho Fik el imane Ont remercié cet article
    BarakAllahofik Amatarahman aime ce sujet
  8. #5
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    4 402
    Pouvoir de réputation
    10
    Assalam alaykoum wa raHmatullah wa barakatouh

    Oukhty Sans nom, tu sais en te lisant j ai pensee tout de suite a la depersonnalisation, comme l a dit la soeur AmataraHman. Je l ai vecue unpeu et c est vrai que j avais l impression d etre vide de sens, vide de l interieur, sans sentiments, je me forcait a ressentir quelque chose mais en vain...etc al Hamdoulillah j ai fini par en guerir.

    En tout cas apparement c est un symptomes de mal oculte (meme si en psychologie ils appelle ca depersonalisation c est parce qu ils ne prenent pas en compte le monde de l invisible). J ai lu enormement de personne atteinte de mal occulte en temoigner. C est mon cas aussi.

    Je te conseil de te pencher sur le sujet voir si c est ce dont tu sembles victime.

    As tu deja fait roqya?
    As tu eu des reactions? (Meme de simples fourmillements...)

    As tu d autres blocages dans ta vie?

    Wa Allah Ta3ala a3lam
    Assalam alaykoum

  9. BarakAllahofik el imane, Amatarahman aime ce sujet
  10. #6
    Nouveau Membre
    Inscrit
    février 2016
    Âge
    30
    Messages
    1 086
    Pouvoir de réputation
    126
    salem alikoum moi aussi sa me fai sa je pence et Allah ourlem qu1nd tes atteint dun mal occult parfoi le djinn qui fai sa peu etre et Allah ouarlem en tout cas avec le traitement le dhikr et le raprochement ver Allah sa sestompe mais qu1nd jarrete le traitement tout revien parfoi meme zn plus fort moi aussi meme entourer de 15 personne je me sent bizard comme si mon corp est la mais pas la enfin trop bizard les gens rigole et tout et moi je me sent comme si jetait la mais pas la enfin je sais pas comment expliquer teop bizard du coup je peu pas profiter du moment on direr comme si je suis loin deux different des gens qu1nd je voi des gens je me s3nt pas comme eux je me sen bizard effacer et pourtznt avan javan un temperement a se quon me voi que jetait bonne vivente jetait aimer etc la meme si les gens maime je me sent pas aimer je me sent pas dans se monde comme si hetait dune autre planete parfoi avec certaine personne meme on me dit une phrase simple et courte je comprend rien et pareil la personne me comprend pas sa me fai sa surtout avec des gens aussi eu atteint et du coup sa crrer des dispute meme pour des chose banal comme du pain ou des chose debile

  11. BarakAllahofik Amatarahman aime ce sujet
  12. #7
    Nouveau Membre
    Inscrit
    février 2016
    Âge
    30
    Messages
    1 086
    Pouvoir de réputation
    126
    a cause que je me sent vide a linterieur parfoi meme mes mouvement me fon peur car je fai des mouvement parfoi sans men rendre conte du coup je suis surprise meme les chose qui se passe d1ns mon corp tout me semble etrange je me sens etrangere a moi meme je s1is p1s si se que je dit poura taider metenan sa me le fait moi avan je marcher pas du tout metenan je recommance a marcher un peu pas comme une personne normal en pleine forme jai difficulter mais petit a petit je part de loin jetait comme morte vivante sans vie metenan je recommance a essayer de vivre un peu mais cest pas encor sa cest encor tres dur mais cest deja enorme tout les progree que jai fait le souci en se moement un coup je fai traitement un coup jarrive plus en plus fau je fasse en cachette car mes parent veule pas que je fai sa ils son pas musulman ils pratique pas javai meme arreter la priere car jarriver plus jaime pas les sensation que jai quand je fai mais je reprend doucement petit a petit

  13. BarakAllahofik Amatarahman aime ce sujet
  14. #8
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    4 402
    Pouvoir de réputation
    10
    Assalzm alaykoum oukhty Reveuse

    je suis contente de te relire ..... qu Allah 3azawajal te facilite ton epreuve et en fasse pour toi une guidance

    Tu fais bien de reprendre la priere oukhty, ne la redelaisse plus surtout, fais la allongee si tu ne peux pas faire autrement ce n est pas grave.
    Je te comprend pour tes parents j espere que tu pourras bientot revenir chez toi.

    Courage oukhty Allah 3azawajal est avec les patients
    Assalam alaykoum

  15. BarakAllahofik Amatarahman aime ce sujet
  16. #9
    soeur Avatar de Baqara
    Inscrit
    janvier 2016
    Messages
    448
    Pouvoir de réputation
    62
    Salam alycom,

    Comment peut on reconnaitre une personne qui est dépersonnalisé ?

    Je me demande si c'est pas ça qu'elle a ma nièce. Elle est évidemment atteinte de mal occulte et refuse de se soigner, ni même de faire la moindre invocation, réciter une sourate...
    Mais elle fait toujours tout pour faire comme les autres, peut changer d'avis rapidement, même sur des sujets importants et sérieux, j'ai toujours pensé qu'elle n'a aucune personnalité. Elle a 15 ans. Et surtout comment l'aider ?
    Barak allah ofikom.

  17. #10
    Administratrice Avatar de UmAbdoullah
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    4 402
    Pouvoir de réputation
    10
    Miel & traitement contre la sorcellerie
    Traitement anti Sorcellerie
    Avis clients : je suis entièrement satisfait...
    très bien , suivi pendant
    7 jours, résultats visibles
    vers 3 ou 4 jours.
    Très bon remède, simple
    efficace et naturel
    ...

    Assalam alaykoum wa raHmatullah

    Pour la depersonalisation je ne pense pas oukhty que ce soit lié au fait d etre influencable.
    Pour ce que j en ai vecu en tout cas je ne me sentais pas influencee, par contre je me sentee vide interieurement, et comme si je ne ressenté rien, comme insensible, et j avais l impression de faire tout machinalement meme si j essayer d y mettre du coeur (meme pour la priere). J avais l impression de ne plus avoir de foi...

    Regarde les symptomes qui sont decris par les personnes atteintes et essaie de comparer. Mais c est compliqué quand meme car comme c est tres personnel il te sera difficile d etre a sa place pour savoir ce qu elle ressent. Sauf si elle t en parle.

    Pour l aider. Avant la roqya, est ce qu elle fais deja la priere...etc? Ses obligations?

    Wa Allah Ta3ala a3lam si je me trompe
    Assalam alaykoum

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos
Le Forum Maher.fr a pour but d'aider les personnes qui souffrent de mal occulte , de se partager et d'apprendre à partir des expériences des personnes qui sont dans les mêmes situations .